Le co-créateur de Metroid encourage une suite à Prime

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Wired
Metroid Prime 3 : Corruption - Image 7

À l'occasion d'une interview de Wired, le co-créateur de la franchise Metroid a déclaré encourager Retro Studios à développer de nouvelles idées dans l'optique d'une suite à la branche Metroid Prime.

Metroid Prime 3 : Corruption - Image 7Pour l'heure, tous les yeux sont tournés vers Metroid : Other M, dévoilé à l'occasion de la conférence E3 de Nintendo. Outre le fait que ce nouvel épisode revient davantage aux bases de la série, c'est surtout la présence de la Team Ninja sur le projet qui a surpris les joueurs.

Cependant, les récents épisodes labellisés « Prime » ont eux aussi connu un certain succès sur les plates-formes de Nintendo et ce, en dépit d'un gameplay FPS. Le développeur officiel de cette branche, Retro Studios, n'est cependant pas mort et enterré face au projet de la Team Ninja. En effet, Yoshio Sakamoto, co-créateur de Metroid, a indiqué lors d'une récente entrevue qu'il souhaitait vivement qu'un nouveau Metroid Prime soit développé :

« En ce qui concerne la série Prime, si l'équipe de Retro Studios arrive avec une idée qui apporte une suite à la série à succès, je les encouragerais par tous les moyens à le faire. Mais je ne suis pas directement impliqué avec les jeux Prime. [...] J'ai l'espoir de lier les histoires de Super Metroid et de Metroid Fusion, et jusqu'à ce que fasse cela, je ne peux pas imaginer ce qui se déroule après Fusion. Mais si le concept vient à moi, je souhaiterais continuer l'histoire et voir jusqu'où elle peut aller ».

Au vu de la pertinence du dernier projet de Retro Studios, Metroid Prime 3 : Corruption, force est de constater que les joueurs aspirent eux aussi à l'élaboration d'un nouvel épisode, sur une console actuelle ou ultérieure de Nintendo.

Complément d'information
  • Nintendo nous parle de Metroid à la sauce
    L'annonce à l'E3 du nouveau Metroid a eu de quoi surprendre, puisque le développement de cet opus à été confié aux développeurs de la Team Ninja. Reggie Fils-Aime nous explique ce choix.
  • Team Ninja a foi en la PS3 et s'intéresse à la Wii
    Les producteurs du studio japonais Team Ninja se sont précédemment exprimés par le biais de Gamasutra, soulignant les affinités de la société avec les consoles actuellement sur le marché. Selon eux, la PS3 est « le système le plus ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]