TeamViewer disponible sous Linux

Le par  |  11 commentaire(s)
teamviewer-controle-distance-linux

La solution TeamViewer d'accès et de contrôle à distance d'un ordinateur est désormais proposée aux utilisateurs des distributions Linux.

teamviewer-controle-distance-linuxAprès Windows et Mac OS X, l'éditeur allemand TeamViewer annonce que son logiciel de prise de contrôle à distance d'ordinateurs, pour une assistance informatique ou le partage de bureau, est désormais disponible pour les systèmes d'exploitation à base Linux. Il s'agit pour le moment d'une version bêta de TeamViewer 5.0 avec proposés des paquets RPM ( Red Hat, Fedora, Suse, Mandriva ) et DEB ( Debian, Ubuntu ) en 32 et 64 bits.

Gratuit pour un usage personnel, TeamViewer utilise un chiffrement AES 256 bits des données et peut fonctionner à travers les pare-feux. La solution dite tout-en-un pour Linux est annoncée avec trois options de connexion :

  • contrôle d'un ordinateur à distance
  • présentation de documents
  • transfert de fichiers

L'éditeur légitime cette arrivée dans le monde Linux du fait de son " utilisation par les professionnels de l'informatique du monde entier ". Ces professionnels sont " régulièrement appelés à porter assistance aux clients et consommateurs qui travaillent essentiellement sur les systèmes d'exploitation Windows ou Mac ".

Le mois dernier, la société avait annoncé le lancement de deux applications mobiles sur iPhone : TeamViewer et TeamViewer Pro.

 

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #627771
Euh, ça sert à quoi ?
Il y a déjà NX, Kdesktop et VNC (mode console, hélas).
db
Le #627781
et ces softs passent les routeurs qui font du filtrage ? De mémoire, non. A part encapsuler ca dans un tunnel http...

TeamViewer, c'est trés mauvais pour ta confidentialité parce que c'est centralisé, mais pas besoin de client/serveur, donc de configurer un firewall. Du coup, ca passe partout (et j'apprécie beaucoup quand tu es par exemple sur un réseau 3G, donc proxy'é par ton opérateur)
Le #627791
@ Gourmet:
TeamViewer passe au travers de la majorité des routeurs / firewalls.
Il est donc facile à utiliser sans rien configurer sur le réseau
Aaarg grilled
Le #627841
Ca fonctionne bien mais ce n'est pas un version native pour GNU/Linux. Il suffit d'utiliser le transfert de fichiers pour s'en rendre compte (lecteur c:, z: ).

Ca fonctionne sous Wine (comme Picassa).
Anonyme
Le #627851
Ce programme est une bombe, il y a rien d'autre à dire
Le #627911
Gourmet>
Niveau facilité d'utilisation et de déploiement, c'est le jour et la nuit par rapport à du NX ...

Le #628051
Je l'utilise depuis quelques mois sous Windows, cé bien de savoir que cé disponible sous Linux aussi. J'ai hâte qu'ils déploient une version pour téléphone cellulaire (je sais ya une version pour iphone mais j'ai pas les moyens d'acheter ça et de payer les forfaits data a prix exorbitants et aux limites ridicules)
Le #628241
"Euh, ça sert à quoi ?"

A installer windows tout ceux qui souffrent quotidiennement sous linux et ils sont nombreux (grand mères, petites soeurs...)
Le #628331
@Gourmet

voire ssh -X avec le export DISPLAY qui va bien sur le serveur ssh… même si ça n'a qu'un intérêt limité (qui ose lancer X Window sur un serveur dédié?), ça peut être utile dans l'administration de postes client. Sinon, en effet, comme tu le dis, NX, VNC (mais alors, encapsulé dans un tunnel SSH, parceque niveau sécu c'est quand même léger VNC), Kdesktop…

@Dodge34

Mmmh, ça n'existe pas encore sous Android? Vu que ce système basé sur un noyau Linux (tiens, ça va pas faire plaisir à oldjohn ça - quoique, vu que je le filtre, j'm'en tape un peu) a dépassé récemment l'iPhoneOS en parts de marché, on devrait pas tarder à voir débarquer des applis de ce genre (il y a déjà ConnectBot, client SSH qui permet en plus de se logger sur localhost (ie, d'avoir un term pour androïd)) et il doit bien y avoir quelques clients VNC. En plus avec une résolution de 800x480, ça revient à la résolution d'un eeepc 701 - pas gégène mais déjà suffisant pour avoir quelque chose d'exploitable.
Le #628361
j'ai longtemps cherché le softs le plus simple possible pour faire du contrôle à distance sur des gens vraiment débutants et team viewer est bel est bien le plus simple. Aprés niveau sécurité, j'en sais rien, mais c'est celui là que je conserve. Bon sa portabilité sur linux, euh ca va pas changer mes habitudes, mais tant mieux, tant mieux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]