Teamviewer iPhone L'application TeamViewer donne la possibilité d'accéder à un ordinateur via un autre ordinateur distant, et depuis quelque temps par l'intermédiaire d'un appareil mobile sous iOS ou Android. On retrouve ainsi ce qui est affiché sur l'ordinateur piloté à distance, avec des commandes tactiles pour émuler la souris et certaines combinaisons de touches du clavier.

Outre ses possibilités à distance, l'éditeur TeamViewer annonce pour la version iOS l'ajout de la possibilité de transférer des fichiers entre le PC ( sous Windows, Mac ou Linux ) contrôlé et un iPhone ou un iPad. Il est donc possible de récupérer un fichier stocké sur un ordinateur distant, le stocker localement et le traiter avec l'application correspondante sur l'appareil mobile.


Le transfert à distance facile
TeamViewer met en avant le fait qu'avec cette solution, le fichier récupéré reste accessible même hors connexion, contrairement à d'autres solutions de stockage en ligne qui nécessitent d'être relié à Internet. Le transfert peut fonctionner dans les deux sens, ouvrant la voie à de nombreux scénarios possibles, de la maintenance avec récupération de fichiers ou au contraire mise à jour à distance via les terminaux mobiles, aux usages personnels comme la récupération de photos depuis l'appareil mobile, que l'on pourra transférer vers le PC, libérant ainsi de la place ou permettant au destinataire d'accéder directement aux contenus qui peuvent être stockés dans des répertoires dédiés.

" Nous avons reçu une forte demande concernant l'option transfert de fichiers depuis un iPhone ou un iPad de la part des professionnels comme des particuliers. Les possibilités d'utilisation sont larges. Quand une présentation laissée sur son ordinateur de bureau est absolument nécessaire à une réunion ou quand les fichiers ont besoin d'être transférés sur son ordinateur personnel, cette nouvelle option simplifie fortement la démarche et rend l'utilisateur plus flexible et mobile. Les fichiers n'ont plus besoin d'être copiés sur des serveurs en ligne et deviennent donc disponibles à tout moment ", explique Holger Felgner, directeur général de TeamViewer.

L'application est gratuite pour un usage non commercial. Elle nécessite d'installer un composant sur l'ordinateur à contrôler et de télécharger la nouvelle version de l'application mobile TeamViewer pour iOS sur le portail App Store, en version iPhone ou en version HD pour iPad.