Auparavant vice-présidente senior des acquisitions chez Fox Interactive Media - l'entreprise gérant MySpace et filiale de News Corp, Harde deviendra à la fin du mois de mars le " boss " d'Arrington et s'occupera des relations entreprises de TechCrunch.

Grâce à son arrivée, qui était pressentie suite à une fuite interne chez Fox, le fondateur du blogue espère bien avoir davantage de temps à consacrer au contenu éditorial et à ses billets.

Harde a travaillé pendant 10 ans chez Fox Interactive Media ( FIM ) et demeure diplômée de l'école de commerce d'Harvard. Dans son ancienne entreprise, la première CEO ( Chief Executive Officer ) de TechCrunch était à la tête d'une équipe en charge des acquisitions et de la recherche de jeunes pousses dans le secteur des technologies. Au final, son compteur s'élève à 8 acquisitions, pour une valeur globale de 1,3 milliard de dollars, précise Arrington.

Concrètement, elle dirigera chaque aspect des activités business de TechCrunch mis à part le contenu éditorial. Selon son fondateur, le blogue - doit-on encore l'appeler ainsi ' - TechCrunch a grandi très rapidement ces dernières années et le rôle de Heather Harde sera de saisir les opportunités qu'a parfois laissé filer le site Web ainsi que de réussir les croissances interne et externe de la startup, notamment via des acquisitions.