La technologie NFC bientôt native dans Windows Mobile ?

Le par  |  1 commentaire(s)
Windows Mobile logo

Un accord entre Microsoft et la société canadienne Sirit pour permettre d'apporter le support des technologies NFC à bord des téléphones Windows Mobile.

Windows Mobile logoLa technologie NFC ( Near Field Communication ) doit révolutionner certains aspects de la mobilité, notamment au niveau du paiement sans contact et de l'authentification. Et si des pilotes mettent à l'essai des modèles économiques, il reste encore beaucoup à faire pour fournir les services mais aussi les terminaux compatibles.

Avec l'accord que Microsoft vient de signer avec le canadien Sirit Inc., c'est un premier pas qui est apporté au soutien du NFC dans les terminaux Windows Mobile. En effet, le géant de Redmond va étudier la possibilité du support natif des technologies logicielles Sirit dans son système d'exploitation mobile.


Des API pour les développeurs d'applications Windows Mobile
sirit logoMicrosoft pourrait donc proposer une série d' API ( Application Programming Interface ) aux fabricants de terminaux et aux développeurs qui pourraient en tirer parti à l'aide d'un environnement de développement, tandis que le savoir-faire de Sirit servira aux programmes de développement et de test du NFC dans Windows Mobile.

L'enjeu est important puisque les analystes prévoient qu'environ un tiers des mobiles fabriqués embarqueront une technologie NFC dans les 3 à 5 ans à venir et seront utilisés comme porte-monnaie électronique, terminal de billetterie ou comme système d'identification.

Microsoft surveille de près les évolutions des technologies NFC et est un membre contributeur du NFC Forum. L'une des barrières actuelles à l'adoption de cette technologies est le manque de terminaux adaptés et l'absence de support dans les systèmes d'exploitation mobiles.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #250511
Bonjour, travaillant pour un cabinet de recrutement je recherche actuellement un ingénieur produit NFC, pour un client qui est l'un des leaders des produits sans contact.

Merci de ma contacter à l'adresse suivante:
ahinlemed@aol.com
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]