Pour Tecmo Koei, la Xbox 360 "se porte bien" au Japon

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kikizo
console xbox360

Le lancement de la Xbox première du nom au Japon n'a pas été formidable, loin de là. Celui de la 360 n'a pas fait dans le mémorable non plus (dans le bon sens), mais les scores qu'elle a réalisés ensuite montrent du mieux par rapport aux débuts de Microsoft sur le territoire japonais.

console xbox360Microsoft et le Japon, c'est un peu une histoire d'amour impossible, ou du moins extrêmement difficile à mettre en place. La première tentative de séduction de la firme de Redmond (la Xbox) s'était vue recouverte d'un échec cuisant, ce qui ne l'avait pas empêchée de revenir à la charge avec une nouvelle machine (la Xbox 360). Cette fois-ci, certaines erreurs de jeunesse avaient été gommées, ce qui a conduit les nippons à faire preuve d'un peu plus d'ouverture que précédemment.

Mais depuis, rien ne va plus. Les jeux Xbox 360 ne se vendent pas ou peu au Japon, et la situation est à peu de choses près semblable pour la console en elle-même. Pourtant, cela n'empêche pas Koei Tecmo (Dynasty Warriors, Dead or Alive) de considérer que Microsoft n'a pas de soucis à se faire avec sa machine.


Rien n'est perdu
Le patron de Koei Tecmo, Kenji Matsubara, estime en effet que Microsoft a un coup à jouer au Japon, malgré la sévère concurrence que représentent Sony et Nintendo. Surtout Sony en fait.

"La Xbox 360 en tant que business fait mieux que la vieille Xbox. Ils ont une bonne opportunité de croître, mais bien sûr, Sony est une société japonaise et Microsoft est connu pour être une entreprise de logiciels, alors l'image de marque est un point. Microsoft se porte bien, surtout si l'on considère à quel point [la situation du marché du jeu vidéo] est difficile ces temps-ci. Je pense qu'ils ont un bon potentiel de croissance pour l'avenir, et ça dépendra des titres. Nous avons une relation étroite avec Microsoft et j'espère donc que nous pouvons faire partie de cela."

A dire vrai, nous attendons encore de voir quel sera le sauveur de la Xbox 360 au Japon. On a vu que les softs n'arrivaient pas à se démarquer, alors peut-être bien que ce sera à Microsoft de prendre les mesures nécessaires pour que la Xbox 360 ne fasse pas tout juste mieux que son aînée, et devienne enfin une rivale de choix pour la PlayStation 3.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]