Tegra Note : Nvidia dévoile sa propre tablette tactile sous Tegra 4

Le par  |  2 commentaire(s)
Nvidia Tegra Note logo

Nvidia lève enfin le voile sur sa propre tablette tactile 7" embarquant un processeur de dernière génération Tegra 4 que le groupe a directement conçu et va commercialiser via des partenaires à un tarif de 199 dollars.

Le produit qui a fait l'objet de nombreuses fuites et rumeurs ces derniers mois sous le nom de Tegra Tab est désormais présenté dans sa version finalisée sous la dénomination Tegra Note. C'est une tablette tactile 7" conçue directement par Nvidia et embarquant son SoC de dernière génération Tegra 4.

Nvidia_Tegra_4.GNT  Cette initiative était anticipée depuis longtemps, dans un effort pour démontrer les capacités de sa plate-forme et inciter les autres fabricants à s'y tourner, et Nvidia avait réalisé des démonstrations préliminaires lors du salon Computex en juin dernier.

La tablette Tegra Note veut montrer le savoir-faire du groupe sur tous les plans, de la conception hardware à l'intégration logicielle en passant par le design et elle permet de fournir aux partenaires de Nvidia un produit complet prêt à être commercialisé.

En échange, Nvidia indique pouvoir espérer gagner un savoir-faire en matière de canaux de distribution. Et pour donner toutes ses chances à la tablette (et aux technologies Nvidia qu'elle embarque), la firme annonce qu'elle sera proposée pour 199 dollars, soit le prix des produits de référence sur le créneau des tablettes 7", ce qui la place en concurrence directe avec la Nexus 7 de Google ou la Kindle Fire HD d'Amazon.

Elle constitue d'une certaine façon l'évolution du Project Kai qui devait permettre d'embarquer des plates-formes Tegra 3 dans des tablettes commercialisées moins de 200 dollars.

Nvidia Tegra Note

La tablette Tegra Note embarque un affichage 7" en résolution 1280 x 800 pixels et avec dalle IPS et un processeur Tegra 4 quadcore (ARM Cortex-A15) accompagné de son GPU Geforce à 72 coeurs. Elle dispose de 16 Go d'espace de stockage, extensible par port microSD (jusqu'à 32 Go) et d'un APN 5 megapixels au dos, avec un APN VGA en façade.

A noter que l'affichage peut exploiter la technologie DirectStylus de Nvidia pour une utilisation enrichie du stylet et avec des applications associées. On trouve également la technologie PureAudio qui s'exprimera via les deux haut-parleurs présents en façade.

Nvidia Tegra Tab 2

L'APN 5 megapixels au dos profite des capacités de traitement Chimera apportées par Tegra 4, dont des fonctions de slow motion (ralenti). La tablette est compatible avec les jeux optimisés de la Tegra Zone, jeux qui peuvent être affichés sur grand écran via le port micro-HDMI.

Nvidia annonce 10 heures d'autonomie en lecture vidéo pour sa tablette Tegra Note qui embarque par ailleurs la dernière version d'Android, sans surcouche et avec des mises à jour directement fournies par le groupe.

Parmi les partenaires européens qui participeront à sa commercialisation, Nvidia cite EVGA, Oysters et Zotac, avec une disponibilité débutant en octobre 2013 et une gamme d'accessoires allant des covers et des docks aux stylets.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1488862
Produit plutôt intéressant mis à part du retrait de l'écran par rapport aux normes actuelles, un 1080p aurait été plus judicieux mais elle reste en tout point bien équipée
Le #1491632
Elle a l'air bien sympa cette tablette.

A voir lorsqu'elle sera dispo chez nous.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]