Tele Atlas lance 50 cartes de villes européennes en 3D

Le par  |  2 commentaire(s)
Tele Atlas logo

Tele Atlas avait donné un avant-goût de sa nouvelle technologie de cartes détaillées en 3D lors de l'annonce d'un partenariat avec Pioneer.

Tele atlas logoTele Atlas avait donné un avant-goût de sa nouvelle technologie de cartes détaillées en 3D lors de l'annonce d'un partenariat avec Pioneer. Cette fois, le lancement est officiel et concernera dans un premier temps 50 sites, dont des villes européennes comme Berlin, Londres ou Rome.

Les cartes 3D de Tele Atlas sont destinées à faciliter l'orientation des conducteurs ou des piétons en aidant à la reconnaissance de l'approche d'une destination par des bâtiments ou monuments remarquables. L'ensemble des cartes couvrira environ 2000 km2, soit 40 km2 par ville, avec une représentation en 3D détaillée du centre ville et des curiosités touristiques, comme la Porte de Brandebourg à Berlin, la Tour de Londres ou le Colisée de Rome.

" Les cartes numériques tridimensionnelles offrent une navigation encore plus concrète et réaliste, avec des caractéristiques susceptibles d'améliorer la fonction de la carte ", indique Basak Ozer, vice-président Marjeting International de Tele Atlas. " Comme notre expérience en Asie l'a prouvé, les systèmes de navigation équipés d'images en 3D incitent la demande pour un contenu cartographique plus riche et plus réaliste. ".

3dlandmark small

Une évolution demandée par les utilisateurs
Tele Atlas se positionne donc comme le premier fournisseur de cartographie à proposer ce type d'offre. Les cartes urbaines 3D permettent aux développeurs d'ajouter des éléments architecturaux reconnaissables sans alourdir excessivement leur poids grâce à une technologie développée par la société allemande GTA Geoinformatik GmbH.

Tele Atlas travaille avec plusieurs sociétés comme Pixel en Allemagne ou AGS et 3DLabs en Grande-Bretagne pour assurer la compatibilité des cartes urbaines 3D dans les appareils de navigation et les applications dédiées.

Le système GPS Pioneer AVIC-HD3BT est le premier dispositif à bénéficier des cartes incluant des curiosités touristiques en 3D ( 518 monuments dans 21 villes ). Tele Atlas prévoit de lancer ses premières cartes urbaines 3D à partir du mois de juillet 2007. La société envisage de disposer de plus de 1000 curiosités touristiques en 3D dans plus de 30 villes américaines d'ici la fin de l'année 2007 et étendra le nombre de villes européennes, américaines et asiatiques dès l'année prochaine.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170939
mouais, autant je vois l'utilité de carte en 3D, pour faciliter le repérage, autant j'ai du mal a voir l'utilité des monument touristique en 3D.
C'est pour que les japonais n'aient même plus besoin de regarder par la fenêtre du car, il leur suffira de regarder leur GPS?
Le #170990
Sur ce point, Tele Atlas répond par une étude indiquant que plus de 80% des personnes interrogées plébiscitent la 3D dans la cartographie GPS et sont prêtes à payer un supplément de prix pour en bénéficier.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]