GPS : Tele Atlas MultiNet 2009.09, 1 million de corrections

Le par  |  3 commentaire(s)
Tele Atlas logo

Le cartographe Tele Atlas annonce la mise à disposition de sa base de données cartographique MultiNet 2009.09, actualisée par 1,25 million de corrections apportées par les utilisateurs eux-mêmes

Tele Atlas logoLa base de données à l'origine des cartographies présentes dans les systèmes de navigation fait l'objet d'une remaniement constant pour affiner les données et ajouter de nouveaux éléments. Chez le cartographe Tele Atlas, la dernière base MultiNet 2009.09 est désormais disponible.

Elle intègre 1,25 million de corrections fournies par les utilisateurs des systèmes de navigation GPS eux-mêmes via divers moyens ( dont TomTom Map Share, par exemple ) et dont la contribution permet de signaler rapidement tout changement dans l'infrastructure urbaine, même à des niveaux très locaux.

La base MultiNet couvre plus de 30 millions de kilomètres dans 94 pays et territoires et reçoit des corrections d'utilisateurs de plus de 30 pays, qui sont validées avant d'être intégrées pour une prise en compte rapide.


Une cartographie toujours plus précise et réactive
Tele Atlas MultiNet correctionElles ont ainsi permis de valider et réaligner plus de 116 000 kilomètres de routes secondaires aux Etats-Unis, 25 000 kilomètres de voies en Allemagne, 1400 kilomètres de géométrie routière en Irlande et 1000 kilomètres en Turquie.

Tele Atlas tire un certain nombre d'informations des données fournies par les utilisateurs pour ajouter des éléments à sa cartographie, comme les noms des rues, le sens du trafic mais aussi le recueil des positions GPS pour valider les tracés et vérifier qu'ils correspondent au plus près à la visualisation de la cartographie.

Pour Bill Henry, CEO de la société, " Tele Atlas va continuer à accélérer ses procédés de vérification et validation des données fournies par les utilisateurs, permettant d'accroître la fraîcheur des cartes tout en y ajoutant de nouvelles données. Avec ce lancement, nous réaffirmons notre capacité à transformer les données des utilisateurs en mises à jour cartographiques améliorant l'expérience utilisateurs des millions de personnes utilisant notre contenu chaque jour. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #525941
Et ils y gagnent quoi les utilisateurs ?
ils sont payés ?
db
Le #525961
Non, pas payés. Seulement des cartes plus précises plus rapidement.
Le #553331
Bonjour,
Un congrès sur la cartographie s’organise en 2010 sur le thème de peuple, pouvoir et prédiction :
http://www.articque.com/congres-2010.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]