Tele Atlas logo Composer un itinéraire est un atout, mais faire en sorte que l'estimation du temps de trajet soit réaliste peut représenter un avantage considérable à la fois pour une utilisation personnelle et professionnelle. C'est ce que propose le cartographe Tele Atlas avec son produit Speed Profiles.

Là où la plupart des systèmes disposent de données standard, ne tenant pas compte des possibles ralentissements ( feux de signalisation, horaire des écoles, ronds-points ), Tele Atlas se fonde sur une masse de données des vitesses en situation réelle, collectées auprès des utilisateurs de systèmes de navigation.


Des vitesses moyennes réelles pour plus de précision
La prise en compte de l'heure du trajet permet d'affiner l'itinéraire et de proposer des alternatives évitant les principaux obstacles, avec une meilleure précision de l'estimation du temps de trajet. Cela revient à prendre ces chemins détournés que seuls les habitués du lieu connaissent pour éviter les zones de ralentissement.

Tele Atlas s'appuie sur des dizaines de milliards de mesures récoltées au cours des 30 derniers mois auprès des utilisateurs dans 26 pays afin d'établir des vitesses moyennes à toutes les heures de la journée ( un point toutes les 5 minutes ), tous les jours et dans les deux sens de circulation.

" Les utilisateurs de systèmes et d'applications de navigation sont à la recherche d'informations détaillées et dynamiques pour planifier leurs itinéraires et rendre leurs trajets plus enrichissants et efficaces "
, explique Bill Henry, CEO de Tele Atlas.

Tele Atlas Speed Profiles, disponible dans 24 pays européens, aux Etats-Unis et au Canada, s'utilise comme un complément de l'application de navigation. Il est proposé aux fabricants de solutions de navigation.