Télé2 France bientôt racheté par Neuf Cegetel '

Le par  |  2 commentaire(s)
logo tele2 bis

Le groupe scandinave, qui avait déjà cherché un acquéreur il y a un an mais sans succès, demanderait 100 millions d'euros en moins pour Télé2 France que l'été dernier, soit 400 millions d'euros.

Logo tele2 bisLe groupe scandinave, qui avait déjà cherché un acquéreur il y a un an mais sans succès, demanderait 100 millions d'euros en moins pour Télé2 France que l'été dernier, soit 400 millions d'euros.


Neuf Cegetel donné favori
" L'an dernier, le dossier avait été examiné par Telecom Italia, Neuf Telecom, Free et Deutsche Telekom. Cette fois, des négociations avancées sont en cours avec Neuf Cegetel, intéressé à plus d'un titre ", indique le journal.

" Cela lui permettrait d'engranger 300.000 clients ADSL, se rapprochant ainsi de son rival Free. Ensuite, il est le principal fournisseur de Tele2, son deuxième client après SFR. L'intégration serait donc aisée ", précise-t-il.

Ajoutons à cela que Télé2 est le premier opérateur mobile virtuel (MVNO) en France avec 190.000 clients à la fin mars. Télé2 Mobile utilise le réseau d'Orange pour acheminer les communications mais l'opérateur historique a un droit de regard sur les clients mobiles au cas où Neuf Cegetel - ou un autre opérateur - en ferait l'acquisition. Orange pourrait donc récupérer les abonnés Télé2 Mobile si les négociations aboutissaient.

Rappelons que Neuf Cegetel a annoncé son introduction en Bourse pour cet automne et que le groupe est contrôlé par Louis Dreyfus et SFR, à 35 % chacun.

Complément d'information
  • Neuf Cegetel exclu de la vente de TELE2 France
    Nous le relations lors d'une précédente actualité, la firme suédoise TELE2 avait révélé vouloir se séparer de sa filiale française pour un montant de 400 millions d'euros, soit ...
  • Rumeur : Tele2 France bientôt racheté par Neuf Cegetel ?
    Les grandes manoeuvres autour des offres Multiple Play continuent, et Les Echos suggèrent que Neuf Cegetel serait en négociations pour racheter Tele2 France pour environ 400 millions d'euros, soit 100 de moins que la précédente ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #116715
une goutte d'eau dans le budget de warren buffet, il aurait pu acheter tele2 et l'offrir à un pays en voie de développement
Le #116756
Et Free rachetera AOL France, du coup le rétrecissement de l'écart sera nul.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]