Tele2 Mobile logo Pour ceux qui s'en souviennent, Tele2 Mobile a été lancé au mois de juin 2005. L'opérateur mobile virtuel a donc soufflé sa troisième bougie il y a peu.

À la fin du mois dernier, il a publié ses résultats financiers pour le second trimestre de l'année 2008, à savoir 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires et 12 millions d'euros de bénéfice net. Le CA est en baisse de 5 %, tandis que le bénéfice est à comparer à la perte sèche de 35 millions d'euros enregistrée à la même période en 2007.

Tele2 Mobile est aujourd'hui l'un des principaux MVNO ( Mobile Virtual Network Operator ) en France derrière Virgin Mobile avec 465 000 abonnés revendiqués fin juin, contre 450 000 annoncés fin mars, et NRJ Mobile. À ce rythme, les 500 000 abonnés ne semblent plus très loin. Et pour accélérer le mouvement, l'opérateur n'hésite à élargir la clientèle touchée en lançant de nouvelles offres. On peut citer les forfaits sans engagement en mars dernier ou encore le forfait 2 heures et demie venu enrichir la gamme des forfaits bloqués en juin dernier.


Source : Mobinaute