Tele2 plus performant que prévu au 3ème trimestre

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Tele2

L'opérateur est en train de revoir sa stratégie pour l'Europe, délaissant ses activités de téléphonie fixe, trop peu porteuses sur le long terme, au profit de ses activités internet haut débit, qui explosent sur de nombreux marchés.

Logo tele2L'opérateur est en train de revoir sa stratégie pour l'Europe, délaissant ses activités de téléphonie fixe, trop peu porteuses sur le long terme, au profit de ses activités internet haut débit, qui explosent sur de nombreux marchés. Tele2 estime que ce virage devrait lui permettre de dégager un bénéfice plus significatif dès 2007.


Recentrage des activités
Le bénéfice avant Ebitda, ou intérêts, impôts, dépréciations et amortissements au troisième trimestre est ressorti à 1,78 milliard de couronnes suédoises ( 178 millions d'euros ), contre 1,87 milliard au trimestre correspondant en 2005.

Reuters Estimates avait interrogé des analystes qui tablaient en moyenne sur un Ebitda de 1,49 milliard. L'opérateur a maintenu ses prévisions, tablant sur un bénéfice plus important en 2007 et il anticipe par ailleurs un Ebitda 2006 conforme ou légèrement supérieur à la partie haute des prévisions, tandis que la croissance du chiffre d'affaires devrait se situer dans la tranche basse de la prévision, ou légèrement inférieure, hors exceptionnels.

Lars-Johan Jarnheimer, directeur général du groupe souligne dans le communiqué paru hier que la vente de plusieurs de ses activités de téléphonie fixe a permis de réinvestir l'argent dans d'autres secteurs plus porteurs, en accord avec leur nouvelle stratégie. Il s'exprime en ces termes : " Nous intensifions nos efforts, qui pourraient déboucher sur une redéfinition de notre zone d'action sur le continent européen ".


Quelques chiffres
Les abonnements pour le troisième trimestre se sont établis à 435.000, contre 699.000 anticipés par le consensus. Le groupe a cependant perdu 698.000 abonnés à la téléphonie fixe mais a gagné 976.000 clients dans ses activités de téléphonie portable et 157.000 autres pour ses activités haut débit.

Les opérations maintenues qui ne prennent pas en compte les performances de téléphonie fixe et internet en France, qui ont été revendues en octobre, comme indiqué ici, ont fait gagner 574.000 abonnés au groupe, dont 152.000 pour internet. Au deuxième trimestre, Tele2 avait enregistré 412.000 nouvelles adhésions.

Le Comviq, ou téléphone portable à usage professionnel, reste le produit de Tele2 qui a engrangé le plus de bénéfices, avec un Ebitda trimestriel de 759 millions de couronnes, contre 850 millions l'an passé à la même époque.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]