Warez : fermeture de Planete-Lolo

Le par  |  12 commentaire(s)
Planete-Lolo

Fermeture d'un gros acteur du warez français, Planete-Lolo.su dont les administrateurs ont été arrêtés.

L'information avait déjà filtré il y a plusieurs jours, mettant dans un certain émoi la scène warez française. Aujourd'hui, l'AFP confirme le " démantèlement d'un réseau pirate de téléchargement " et cite un communiqué du parquet d'Aix-en-Provence.

" L'information judiciaire, ouverte en juillet 2011, porte sur un important réseau de piraterie informatique ayant permis à près d'un million d'internautes de télécharger illégalement des œuvres protégées par des droits d'auteur ".

Dans cette affaire, la Sacem et l'Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle ( Alpa ) avaient porté plainte. Au moins trois individus ont été interpellés dont le propriétaire et l'administrateur du site Planete-Lolo.su qui encourt cinq ans d'emprisonnement et 500 000 euros d'amende.

Planete-LoloLe site WarezienS, qui avait eu vent des premières arrestations, présente Planete-Lolo.su comme le troisième plus gros forum de téléchargement de France avec plus de 800 000 membres.

D'après les informations de ZATAZ, des utilisateurs qui ont mis en ligne des fichiers ont été arrêtés tandis que d'autres sont toujours recherchés. L'enquête a été initiée suite aux dénonciations de forums concurrents.

Numerama confirme également une partie de ces informations, et ajoute que 180 000 euros ont été retrouvés sur les comptes bancaires du principal suspect.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #970451
Les "articles" en question sur WarezienS sont d'un niveau abyssimal... pire que mes commentaires (c'est dire! ), sauf que mes commentaires je prétends pas que ce sont des articles...
Le #970471
"qui encourt cinq ans d'emprisonnement et 500 000 euros d'amende."

Ils auraient mieux fait de violer des enfants à la sortie de leurs écoles, ils n'auraient eu que 6 mois de prisons avec sursit (a part si c'est des enfants de riche bien entendu...)
Le #970531
tonio1987fr a écrit :

"qui encourt cinq ans d'emprisonnement et 500 000 euros d'amende.">>Ils auraient mieux fait de violer des enfants à la sortie de leurs écoles, ils n'auraient eu que 6 mois de prisons avec sursit (a part si c'est des enfants de riche bien entendu...)


Pas très malin comme réflexion! Soit c'est paradoxal, soit t'es un pédophile.
Le #970541
3e plus gros ? Je connais wawa mais pas le troisième ?
Sinon faire de l'argent en pillant les œuvres des autres, c'est mal et ce n'est pas ma conception du partage (non lucratif par définition).

La petite histoire nous apprendra que le webmaster a été balancé par des connaissances, le BAFTA ne parvenant pas à briser les VPN utilisés par P[4]nzer.
Le #970551
C'est dommage mais quand on construit un site dédicacé au Warez, il faut s'attendre à des représailles un jour ou l'autre. Les sites Warez ont une durée de vie limitée, c'est bien connu. D'autres prendront le relais Ce qui m'étonne c'est le fait que les administrateurs n'ont pas hébergé leur site dans un pays où les lois françaises n'ont pas d'action (à part le blocage de l'URL). Pour ce qui concerne les uploaders, j'espère qu'ils ont été suffisamment intelligents pour garantir leur anonymat.

"L'enquête a été initiée suite aux dénonciations de forums concurrents." : Et on leur a fait quoi à ces forums concurrents ? On leur a donné une médaille ou le droit d'exercer en toute impunité ? Sont cons ou quoi ?
Le #970561
spamnco a écrit :

3e plus gros ? Je connais wawa mais pas le troisième ?
Sinon faire de l'argent en pillant les œuvres des autres, c'est mal et ce n'est pas ma conception du partage (non lucratif par définition).

La petite histoire nous apprendra que le webmaster a été balancé par des connaissances, le BAFTA ne parvenant pas à briser les VPN utilisés par P[4]nzer.


Tu pourrais donner tes sources s'il te plaît. Ca m'intéresse de connaître les causes réelles (et pas officielles) de cette fermeture ? Merci
Le #970581
C'était à prévoir. Autant de contenu en libre accès... Ce qui est surtout lamentable la dedans c'est de se faire de l'argent avec ce procédé. Après le piratage c'est vieux comme le monde. C'est internet qui démultiplie l'effet. Une telle arrestation est faite pour montrer que la justice veille au piratage et pour en même temps faire peur. C'est peut être une manière de dissuader les gens de télécharger et surtout de mettre à disposition des œuvres. Ils vont en faire un exemple.

Par contre il serait temps qu'on arrête le délire et qu'on trouve une solution à tout ça. Pourquoi il se vend autant de clé usb, disque dur externe, graveurs...? Vous pouvez aller dans n'importe quelle famille ayant internet, vous allez forcément y trouver du contenu "illégal". J'ai vu des gens dans mon ancien boulot venir me voir pour me demander quel forfait internet il fallait prendre car la gamine de 10 ans voulait télécharger de la musique... Comment voulez vous? On à accès à de la culture gratuitement et en illimité! Il suffit de cliquer! Vous pouvez avoir une conscience et respectez le travail des artistes mais devant autant de contenu difficile de ne pas craquer une fois. En plus même les foyers les plus modestes ont le droit à la culture!

Après que nous réserve Internet dans les années à venir? Vu comment les gouvernements ont l'air de vouloir y faire le ménage, on va se retrouver dans un endroit aseptisé dans lequel il va falloir payer pour un oui ou pour un non. C'est le rêve des majors, un net 100% contrôlé. Et je vous raconte pas le prix des "œuvres" derrière si le "gratis" n'existe plus. Ma vision est pessimiste mais ça brasse tellement d'argent qu'il est clair que les plus gros vont demander à récupérer le maximum.

Il serait temps qu'on remette encore une fois la licence globale sur le devant de la scène avec une vraie offre. Après comment la mettre en place... En tout cas je trouve lamentable de voir un site qui prône le partage et qui en profite pour se faire 180 000€ avec du contenu (indirect) payant.
Le #970591
Skredy a écrit :

tonio1987fr a écrit :>>"qui encourt cinq ans d'emprisonnement et 500 000 euros d'amende.">>Ils auraient mieux fait de violer des enfants à la sortie de leurs écoles, ils n'auraient eu que 6 mois de prisons avec sursit (a part si c'est des enfants de riche bien entendu...)>Pas très malin comme réflexion! Soit c'est paradoxal, soit t'es un pédophile.


soit ta pas compris se que je voulait dire
Le #970601
planète lolo?
ca c'est du nom de warez
Le #970651
spamnco a écrit :

3e plus gros ? Je connais wawa mais pas le troisième ?
Sinon faire de l'argent en pillant les œuvres des autres, c'est mal et ce n'est pas ma conception du partage (non lucratif par définition).

La petite histoire nous apprendra que le webmaster a été balancé par des connaissances, le BAFTA ne parvenant pas à briser les VPN utilisés par P[4]nzer.


downparadise peut être ? avec presque 900 000 membres il me semble
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]