En début d'année, un groupe de maisons de disques a déposé une plainte aux États-Unis à l'encontre du site MP3Skull. Ce dernier est resté silencieux et les plaignants cherchent désormais à obtenir un jugement par défaut.

MP3Skull est décrit comme un site pirate notoire faisant la promotion à une échelle commerciale de fichiers musicaux protégés par des droits d'auteur. Avec pour preuve une liste de 148 fichiers piratés et à raison d'un maximum de 150 000 dollars pour chacun d'eux, les plaignants veulent obtenir plus de 22 millions de dollars de dommages-intérêts.

Une autre demande est une injonction permanente à l'encontre de MP3Skull. Elle suppose d'empêcher l'enregistrement et la gestion de noms de domaine en relation avec MP3Skull, et le transfert de ceux qui existent aux détenteurs de droits d'auteur.

TorrentFreak fait remarquer que même sans cela, le classement Alexa de MP3Skull a déjà largement chuté. Parmi les 500 sites Web les plus visités l'année dernière, son trafic a dégringolé après son déclassement par le moteur de recherche Google.