La liste des sites et services pirates notoires

Le par  |  6 commentaire(s) Source : TorrentFreak
pirate drapeau

Direct Download, P2P, streaming voire réseaux sociaux. La MPAA communique au gouvernement US la liste des sites dits pirates les plus connus et liés au téléchargement illégal de films et séries TV.

C'est un exercice coutumier pour l'association qui défend les intérêts de l'industrie du cinéma aux États-Unis. La Motion Picture Association of America ( MPAA ) a fourni à l'US Trade Representative ( USTR ) une liste comprenant notamment les sites et services en ligne considérés comme le plus connus et liés au piratage de films et séries TV. Une notoriété fonction du classement Alexa.

Cette liste non exhaustive - et instructive pour certains - comprend également des marchés physiques à travers le monde impliqués dans la contrefaçon et la violation de droits d'auteur.

the_pirate_bayDans une catégorie réseaux P2P et portails BitTorrent, la MPAA pointe du doigt ExtraTorrent.com (Ukraine), Kickass.to (Canada), RuTracker.org (Russie), ThePirateBay.sx (Suède), Torrentz.eu (Canada), Xunlei.com (Chine) et Kuaibo.com (Chine).

Pour le streaming et les services d'hébergement de fichiers : Extabit.com (Pays-Bas), Netload.in (Allemagne), Nowvideo.sx (Pays-Bas), Putlocker.com (Royaume-Uni), Rapidgator.net (Russie), Uploaded.net (Pays-Bas), VK.com (Russie). Le cas de VK.com ou VKontakte est un petit peu à part dans la mesure où il s'agit d'un réseau social.

Une catégorie référence des sites de liens. Ils indexent des liens menant vers des fichiers hébergés ailleurs : Cuevana.tv (Argentine), Primewire.ag (Estonie), Filmesonlinegratis.net (Brésil), Free-tv-video-online.me (République tchèque), Megafilmeshd.net (Brésil), Movie4k.to (Roumanie), Seriesyonkis.com (Espagne), Solarmovie.eu (Lettonie), Telona.org (Suède), Yyets.com (Chine).

Pour les newsgroups, c'est une nouvelle fois Usenext.com (Allemagne) qui est mentionné dans la liste de la MPAA.

Ces sites et services sont susceptibles de faire partie du rapport Special 301 de l'USTR qui est en charge de la politique commerciale des USA menée à l'international. Il sert à faire pression sur les partenaires commerciaux des USA afin qu'ils agissent contre le piratage et la contrefaçon.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1541182
Ca me fait penser qu'il est vraiment vraiment regrettable que VK impose de communiquer son numéro de téléphone... Pour un service qui s'affiche en tant que concurrent plus respecteux de la vie privée que FB peut mieux faire...
Le #1541262
Rien aux USA

Ah si, ils ont oublié le NSA

Le #1541272
"Il sert à faire pression sur les partenaires commerciaux des USA afin qu'ils agissent contre le piratage et la contrefaçon."

Ils ne savent pas faire autrement qu'utiliser le chantage, c'est vraiment bas... digne d'une dictature
Le #1541592
Merci pour la liste !!

je vais aller voir sur ces sites s'ils ont Alysum !!!
Le #1541842
le remercie la MPAA de me fournir la liste des sites encore en activité : il y en même certains que je découvre !
Le #1542842
bandix400 a écrit :

le remercie la MPAA de me fournir la liste des sites encore en activité : il y en même certains que je découvre !


C'est bon le miel surtout en pot
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]