Téléchargement illégal : Nicolas Sarkozy chasse le pirate

Le par  |  43 commentaire(s)
nicolas-sarkozy.jpg

Nicolas Sarkozy en avait déjà parlé lors de sa campagne, la lutte contre le piratage est de nouveau au goût du jour pour le plus grand bonheur de l’industrie du disque.

Nicolas sarkozy jpgLaurent Wauquiez, le porte-parole du gouvernement a annoncé la prochaine mise en place d’une commission destinée à trouver des solutions pour lutter contre le téléchargement illégal. La liste des participants autour de cette réflexion n’a pas encore été dévoilée, le seul personnage associé pour le moment à cette commission est Denis Olivennes, le PDG de la FNAC.

Bien que le lien direct entre téléchargement illégal et la chute de l’industrie du disque soit encore largement contesté, la situation actuelle préoccupe Monsieur Sarkozy qui aurait affirmé d’après Laurent Wauquiez "Si on continue comme ça, on va tuer la culture". En effet, la ministre de la culture et de la communication, Christine Albanel a alerté ses collègues lors du dernier conseil des ministres au sujet de la situation en France du marché du disque actuellement en baisse de 40%.

Plusieurs solutions seraient envisagées pour lutter contre le piratage. Tout d’abord, la voie répressive avec la riposte graduée qui serait remise à l’ordre du jour. Cette mesure consiste à sanctionner plus durement " les pirates endurcis qui pratiquent le piratage à une échelle industrielle inacceptable ". D'après le porte-parole du gouvernement, il s’agirait en pratique d'une mise en garde à la suite d’un téléchargement illégal détecté. En cas de récidive, les sanctions appliquées porteraient sur l’abonnement Internet. De plus, une meilleure entente avec les fournisseurs d’accès Internet avec une éventuelle mise en place d’un accord interprofessionnel serait prévue ainsi que le développement des offres de téléchargement afin de les rendre plus attractives aux yeux des consommateurs. En effet, il s’avère que la vente de musiques et de films sur Internet en France est loin d’être satisfaisante et ne représente que 4% de l’ensemble des ventes contre 10% à l’étranger.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 5

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #178946
"Christine Albanel a alerté ses collègues lors du dernier conseil des ministres au sujet de la situation en France du marché du disque actuellement en baisse de 40%."


A t il aussi alerté ces collègues de la baisse du pouvoir d'achat depuis 10 ans, de l'explosion des services en lignes ou encore de la pauvreté du renouvellement musical ?

Ne plus acheter va être un délit si ça continue...
Le #178947
"Ne plus acheter va être un délit si ça continue..."

C'est clair, j'avais pensé la même chose
Le #178950
A-t'elle alerté ses collègues que l'on payait des taxes sur les CD, les DVD, les outils informatiques et bientot les disques durs externes et clefs USB soi-disant pour protéger les droits d'auteurs (perso je ne mets aucune musique sur mon pc)?
A-t'elle alerté ses collègues sur le fait qu'on n'a parfois envie d'un morceau mais pas de tout l'album, bourré de bouche-trou inaudible et de TVA non comestible
Le #178951
4% contre 10 % à l'étranger ça veut peut être simplement dire que les français sont moins cons et qu'ils en ont marre qu'on essaye de leur vendre de la daube.
Le #178952
moralité, achetez vos disques & dvd d'occaz, au brocantes, vides grenier, etc.
c'est vraiment rare que j'achete un CD plus de 10 euro.

Quand aux coffrets de series TV qu'on ose nous vendre 50 ou 60 euro, attendez un peu et ca se trouve a 20 euro dans les cash converters.

bref, y a vraiment moyen de faire des economies tout en restant dans la légalité et en emmerdant Pascal Nègre.

Concernant la vente en ligne, faudrait qu'ils arretent de refourguer des mp3 à 1 euro l'unité. C'est marrant, on est à l'ère du HD-DVD du bluray, du SACD, avec une qualité toujours plus haute et à coté de ça, avec la vente en ligne on essaie de nous vendre du mp3 à 128Kbps. Faut arreter d'être c*ns.

Mais bon, tant que les CONsommateurs ipod-maniac acheteront des mp3...

c'est vraiment de la regression culturelle.
Le #178958
Putain quand je vois cette espece de co*** qui dit "on va tuer la culture" alors qu'il a fait des lois contre les free parties ca me fout les boules.

Va te faire enc...!!
Le #178960
bien la photo
Le #178961
Sarkozy 1er considère que ce que vendent les majors est de la culture mais pas nous
On n'a surement pas les mêmes valeurs
La culture n'est pas un produit et ou est donc passée l'exception culturelle Française ?
En fait il est inquiet pour les actionnaires de ces multinationales qui l'aident à se promener gratos en bateau et qui font qu'il paye (payait) l'impôt sur la fortune, vous comprenez pourquoi le bouclier fiscal à 50% et en fait à 39% avec l'introduction de la CSG et RDS, on est jamais mieux servi que par soit même, grâce à lui un riche payera moins d'impôts en pourcentage de ses revenus que les autres
C'est comme ça que l'on referme la fracture sociale ?
Quand on prétend comme lui que 50% des salariés gagnent le Smic pour justifier de ne pas lui donner un coup de pouce alors qu'en fait c'est 17% des salariés qui sont au Smic, il est incompétent ou menteur (ou les deux)
Espérons pour lui qu'il n'oubliera pas que seulement 32% des électeurs voulaient de lui au premier tour des Présidentielles
Le #178962
Une image du dessinateur de clubic pour illustrer cette superbe citation:


img.clubic.com/photo/00557199.jpg



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]