Téléchargement illégal : l'église pour échapper à la justice

Le par  |  3 commentaire(s) Source : TorrentFreak
The Missionary Church of Kopimism

Un groupe de pirates a fondé une institution appelée The Missionary Church of Kopimism, afin de former une religion qui permettrait le téléchargement illégal sans être sujet à des poursuites judiciaires.

The Missionary Church of KopimismLe téléchargement illégal tente de nombreux consommateurs, mais expose également à subir de fortes amendes. Dans l'optique d'assurer une pérennité dans la copie, des " pirates " suédois ont fondé l'année dernière un groupe appelé The Missionary Church of Kopimism. Il s'agit d'une institution religieuse qui prône le téléchargement sur Internet et tente d'être reconnu par l'État suédois.

Cette église réunissant actuellement plus de 1 000 membres, rencontre toutefois quelques difficultés à se faire entendre par les autorités, puisqu'une demande de reconnaissance officielle a été rejetée. « Elle a été rejetée parce que le droit suédois exige d'une communion religieuse d'avoir un moyen formalisé pour prier ou méditer », a déclaré Isak Gerson, le fondateur de The Missionary Church of Kopimism.

Aussi, le groupe a mis en place des rituels officiels, incluant la méditation sur l'information partagée et l'acte de copie. Cette opération n'aura pas suffit pour obtenir le droit de fonder une église, la seconde demande ayant été à nouveau rejetée par les autorités.

Isak Gerson avoue ne plus être sûr de continuer à poursuivre sa quête pour être reconnu officiellement par l'État suédois. Le groupe continuera à mener ses croyances pour la copie et le téléchargement illégal sans le statut officiel d'église.

« Une chose est certaine : nous allons continuer de nous réunir, de croire en la copie, d'approfondir notre foi et lutter politiquement pour un monde ou la copie n'est pas seulement acceptée mais encouragée »

, a-t-il conclu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #807831
J'adore !
Le #807901
"[...] d'approfondir notre foi et lutter politiquement pour un monde ou la copie illicite n'est pas seulement acceptée mais encouragée »"

fixed.
Le #807931
fallait y penser, ils ont de la suite dans les idées
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]