AbiWord : nouvelle version du traitement de texte libre

Le par  |  0 commentaire(s)
AbiWord (927x872)

Une nouvelle version d'AbiWord vient d'être mise à disposition des internautes.

AbiWord (927x872)Bien connu des fidèles lecteurs de GNT, AbiWord est un logiciel de traitement de texte compatible avec les environnements Windows, Mac OS et Linux.

Libre, gratuit et traduit dans de nombreuses langues, dont le français, il s'avère moins riche que celui développé par Microsoft, Word, mais plus que suffisant pour la rédaction, la mise en forme et la correction orthographique.

Sur le site Internet qui lui est consacré, c'est une nouvelle mouture de développement numérotée 2.7.7 qui vient d'être mise à disposition. Succédant à une mouture 2.7.6 apportant la prise en charge native des images JPEG, celle-ci annonce plusieurs nouveautés, améliorations et corrections de bogues.

On peut citer par exemple la possibilité de copier et coller les objets SVG, la possibilité d'utiliser un objet SVG en tant qu'élément positionné ou image de fond, l'amélioration du rendu du texte sous Mac OS et Linux, les marques de ponctuation qui sont désormais effacées correctement sous Mac, la mise en forme justifiée qui fonctionne à présent correctement sous Mac, la correction des plantages intervenant lors de l'édition d'un document Word, lors de l'insertion d'un en-tête ou lors de la copie d'une image, et la correction un bogue affectant la sélection des images.


Télécharger AbiWord 2.7.7
Consulter les notes de version complètes

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]