AbiWord : nouvelle version du traitement de texte libre

Le par  |  0 commentaire(s)
AbiWord (927x872)

Une nouvelle version du logiciel AbiWord vient d'être rendue disponible au téléchargement.

AbiWord (927x872)Opensource, gratuit et traduit dans de nombreuses langues, parmi lesquelles le français, AbiWord est un logiciel de traitement de texte multiplateforme compatible avec les environnements Windows, Mac OS et Linux.

S'il est moins riche que celui de Microsoft, Word, il s'avère néanmoins plus que suffisant pour une utilisation de base, à savoir la rédaction, la mise en forme et la correction orthographique.

Onzième et dernière version de développement avant la version 2.8, cette mouture 2.7.10 annonce la possibilité désormais de laisser vides les titres, les auteurs et les descriptions dans les annotations, l'implémentation de la fonction de prévisualisation des annotations sous Windows, la correction d'un bogue affectant le défilement page par page dans un document à plusieurs pages et l'amélioration du contrôle de la validité du document pour le format docx.

Il est aussi question de la résolution de plusieurs soucis notés dans le plug-in Collaboration. On peut citer l'impossibilité d'éditer les équations en collaboration, les fuites de mémoire dans le dialogue d'ouverture des documents partagés et les fuites de mémoire dans le dialogue de partage sous Windows.


Se rendre sur le site officiel d'AbiWord

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]