Abiword : nouvelle version du traitement de texte opensource

Le par  |  2 commentaire(s)
AbiWord

Une nouvelle version d'Abiword vient d'être mise en ligne par les développeurs.

AbiWordLibre, gratuit, multiplateforme et traduit dans la langue de Molière, Abiword est pour ceux qui le découvrent un logiciel de traitement de texte.

S'il ne propose pas toutes les fonctionnalités que l'on peut retrouver dans Word de Microsoft, Abiword se montre en revanche amplement suffisant pour une utilisation basique, à savoir la rédaction, la mise en forme et la correction orthographique. De plus, sa consommation raisonnable en ressources système sera fort appréciée des possesseurs de configurations modestes.

AbiWord (927x872)Estampillée 2.7.2, il s'agit de la toute dernière version en développement, la dernière version finalisée étant la 2.6.8 ( voir notre actualité ).

Elle annonce l'ajout d'un raccourci clavier pour insérer des puces : [ CTRL + SHIFT + L ], la possibilité d'ajouter un nom de fichier par défaut lors de l'impression dans un fichier et la désactivation par défaut du changement automatique de langue lors du changement de clavier.

Il est également question de la correction de nombreux bogues parmi lesquels celui causant le plantage après la prévisualisation avant impression, celui entraînant le plantage dans les dialogues pour la police de caractères, celui noté lors du chargement des dialogues des options, celui se traduisant par une corruption de mémoire lors de l'ouverture d'une nouvelle fenêtre et celui affectant le rendu des icônes de la barre d'outils pour les affichages inférieurs à 32-bit. Sans oublier d'évoquer ceux affectant l'importation et l'exportation OpenDocument et HTML. On note pour terminer quelques modifications apportées dans l'installateur, les plug-ins Collaboration et Grammar.


Télécharger Abiword
Consulter les notes de mise à jour complètes

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #466691
J'ai eu l'occasion de l'essayer à plusieurs reprises, et si pour des petits documents courants il paraissait convenir, le gros problème était l'instabilité du programme avec des crash beaucoup trop fréquents
Je vois qu'apparemment beaucoup ont été réglés
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #466711
Pour certaines choses, ça peut être une bonne alternative à Open Office.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]