AbiWord : nouvelle version du traitement de texte opensource

Le par  |  0 commentaire(s)
AbiWord (927x872)

Une nouvelle version du logiciel AbiWord vient d'être mise en ligne, corrigeant de très nombreux bogues.

AbiWord (927x872)AbiWord est un outil de traitement de texte multiplateforme. Moins complet que celui développé par Microsoft, Word, il s'avère plus que suffisant pour une utilisation de base, à savoir la rédaction, la mise en forme et la correction orthographique.

Estampillée 2.7.5, cette nouvelle version de développement corrige de nombreux bogues. On peut citer le bogue affectant le collage des équations entre les documents, et celui qui posait problème lors de l'impression avec un nombre inexact de pages et des tailles de page incorrectes. Sans oublier le crash intervenant lors de l'ouverture des dialogues pour les équations dans plusieurs documents.

Certains bogues affectaient certaines plates-formes spécifiquement. C'était le cas du plantage dans le dialogue de sauvegarde sous Linux, ou de l'étiquette de version dans le dialogue à propos qui n'était pas localisable sous Mac OS. Sous Windows, on notait des impressions qui démarraient seulement à la moitié de la page, un plantage lors de la suppression d'une image collée, un plantage lors de la prévisualisation des annotations et le non-fonctionnement des copier / coller à partir d'autres applications.

Libre, gratuit et disponible en français, AbiWord peut être téléchargé depuis cette page, tandis que les notes de mise à jour complètes sont disponibles sur celle-ci.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]