Adobe Edge : bêta du logiciel de création HTML5

Le par  |  0 commentaire(s)
Adobe Edge

Adobe Edge, l'outil de création HTML5, vient de passer en version bêta. C'est donc l'occasion pour les développeurs de s'essayer à cet outil utilisant les dernières technologies en matière de conception Web.

Adobe EdgeAfin de faciliter le développement de sites Web et autres applications en HTML5, Adobe a mis au point un outil baptisé Edge. Ce dernier offre une interface claire et efficace afin de concevoir ses propres animations suivant les dernières technologies du marché, notamment JavaScript et CSS3.

Si d'autres outils offrent également la possibilité de réaliser du contenu optimisé en HTML5, Adobe Edge permet d'effectuer l'ensemble des opérations sans disposer de connaissances en matière de développement. Cerise sur le gâteau, le logiciel prend en charge les principales plates-formes mobiles telles que iOS et Android.

Adobe Edge utilise le moteur de rendu WebKit pour fonctionner, afin de bien visualiser pertinemment vos créations. La méthode de création ressemble légèrement à Flash, notamment dans la gestion des séquences.

Les intéressés pourront d'ores et déjà tester la première version bêta de l'outil, disponible à cette adresse. Des versions plus avancées seront proposées ultérieurement, afin de préparer la version définitive.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]