Adobe Shockwave : 450 millions de machines en danger

Le par  |  7 commentaire(s)
shockwave

Mise à jour obligatoire pour Adobe Shockwave Player afin de combler quatre vulnérabilités critiques.

shockwaveSi l'on parle plus souvent de Flash Player qui est présent sur la quasi totalité des ordinateurs connectés à Internet de par le monde, un autre produit Adobe est aussi largement diffusé. Certes dans une moindre mesure, mais Shockwave Player qui permet de lire certaines applications multimédia, intéresse tout de même 450 millions de systèmes connectés au Net.

Comme son homologue Flash Player avec qui il est parfois confondu, Shockwave Player qui équipe les navigateurs sous Windows et Mac OS X est aussi frappé par des vulnérabilités de sécurité. Des vulnérabilités qu'il est de bon ton de corriger dés qu'elles sont critiques.

Spécialiste français de l'analyse des vulnérabilités, VUPEN Security nous alerte de la découverte de quatre vulnérabilités critiques dans Adobe Shockwave Player. L'éditeur américain a été prévenu de ces trouvailles il y a plusieurs semaines, et a publié hier un bulletin de sécurité en fonction afin de promouvoir le téléchargement de la version 11.5.2.602 de Shockwave Player.

VUPEN Security recommande une application sans délai de la mise à jour afin de combler des vulnérabilités dont l'exploitation peut conduire à des attaques distantes pour l'exécution d'un code malicieux sur un système vulnérable. Cette exploitation a lieu via des pages Web spécialement conçues avec du contenu Shockwave.


Télécharger Shockwave Player 11.5.2.602

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #542001
Si j'en crois le site d'Adobe, "Plus de 390 millions d'internautes ont installé Adobe Shockwave Player (qui comprend Flash Player)"

Donc c'est presque pareil, sinon que Shockwave ne sert à rien visiblement, puisque pas installé chez moi (Flash seul, si) et absolument jamais réclamé par le moindre site.
Le #542021
"Shockwave Player qui permet de lire certaines applications multimédia"

lesquelles?
shockwave permet de lire quelles applications? :?
Le #542091
Qui développe encore en lingo aujourd'hui alors que l'actionscript permet de faire la même chose et en mieux?
Le #542131
shockwave permet de jouer du vieux contenu flash ( ex: cd rom pour enfants sur des jeux datant de w98 ) développé avec macromédia director quasi abandonné, il n'est presque plus maintenu, donc à fuir...
Le #542361
myzok >Tu as raison, parceque toi tu ne l'utilise pas, il ne sert à rien...

Vous êtes certains de ne pas avoir de problèmes d'égo par hasard ?
Le #543361
Il ne sert plus à rien, tout le monde le dit.

Vous avez sans doute manqué les commentaires écrits sous le mien.

Peut-être est-ce vous qui avez un problème d'égo, à vouloir forcément dénigrer les commentaires des autres, sur un sujet qui ne mérite pas qu'on s'enflamme.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]