Amarok : mise à jour du lecteur audio libre des Linuxiens

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Amarok

Une nouvelle version du lecteur audio Amarok vient d'être rendue disponible au téléchargement.

Logo AmarokBien connu des Linuxiens et pouvant être utilisé sous Windows et Mac OS ( support non officiel pour ces deux OS ), Amarok est un lecteur audio libre et gratuit.

Profitant d'une interface traduite en 45 langues, dont le français, le logiciel propose de nombreuses fonctions parmi lesquelles la gestion avancée des listes de lecture, la récupération des paroles et des pochettes d'album sur le Net, la réception des radios en ligne, la réception des podcasts, l'ajout de fonctionnalités grâce à des scripts, l'interaction avec des applications externes telles qu'iTunes et l'achat de musique.

AmarokSix semaines après la publication d'une version 2.2.0, les développeurs viennent de mettre en ligne une nouvelle mouture estampillée 2.2.1.

Une grosse partie du travail concerne les podcasts avec la possibilité de les marquer manuellement en tant que nouveau et de les grouper, leur mise à jour automatique lorsqu'une connexion à Internet est détectée et l'utilisation de symboles pour indiquer leur statut.

Des améliorations sont également à noter au niveau de la liste de lecture avec la possibilité de supprimer directement les liens vers les musiques favorites sans passer par le gestionnaire et l'ajout d'un nouveau raccourci-clavier [ CTRL + J ] pour accéder au dialogue de recherche.

Il est enfin question de l'amélioration du scanner de collection avec une vitesse d'affichage des résultats augmentée de 30 à 300 %, de l'ajout d'un module de mise à jour des scripts et de l'amélioration de la stabilité globale du logiciel.


Télécharger Amarok

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]