Amarok : mise à jour du lecteur audio libre des Linuxiens

Le par  |  13 commentaire(s)
Logo Amarok

Le lecteur audio opensource Amarok est disponible dans une nouvelle version apportant diverses nouveautés, améliorations et corrections de bogues.

Logo AmarokAmarok est un lecteur audio destiné à l'environnement Linux et pouvant être utilisé sous Windows et Mac OS ( support non officiel pour ces deux OS ) qui propose de nombreuses fonctionnalités parmi lesquelles la gestion avancée des listes de lecture, la récupération des paroles et des pochettes d'albums sur le Net, la réception des radios en ligne, la réception des podcasts, l'ajout de fonctions grâce à des scripts, l'interaction avec des applications externes telles qu'iTunes et l'achat de musique.

AmarokAu menu de la mouture 2.2.2 que viennent d'annoncer les développeurs derrière ce projet opensource, des nouveautés, améliorations et corrections de bogues. On peut citer le retour des étiquettes de pistes, l'apparition de la moodbar qui permet de changer la barre de progression selon son humeur ( normal, colère, congelé ou heureux ), la plus grande facilité pour corriger les fautes dans les paroles ( il n'y a qu'à cliquer sur l'applet paroles et à appuyer sur la touche F2 ) et la possibilité désormais de filtrer et trier les musiques en fonction du BPM.

Et la liste s'allonge avec la possibilité de récupérer les infos HTML des podcasts, celle de limiter à quatre le nombre de téléchargements simultanés de podcasts, celle de modifier l'intervalle de mise à jour des podcasts, l'amélioration du groupement des podcasts et le téléchargement automatique des logos des podcasts pour chaque souscription. Sans oublier l'éditeur de mise en page de la liste de lecture qui fait désormais partie du menu Outils dans la barre de menu et les actions de la liste de lecture qui se trouve en bas à droite.


Télécharger Amarok

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #577811
C'est loin d'être celui de tous les linuxiens. Quid de Rhythmbox, Exaile, Listen, xmms2 ?

Pour les utilisateurs de KDE, soit, mais sinon, les linuxiens ne se limite pas à l'utilisation de KDE !
Le #577841
avis tout à fait personnel. c'est LE lecteur que j'utilisais sous linux ( (x)UBUNTU).

celui ci n'ayant pas encore de portabilité Windows j'avais énormément de mal a trouver l'équivalent pour XP.

A force de chercher j'ai fini par découvrir SONGBIRD.

SONGBIRD est un lecteur qui à l'avantage par apport a AMAROK(comme beaucoup de création GNU GPL ) d'offrir une base fonctionnel et légère que l'on peut améliorerr a coup de module complémentaire pour au final en faire un produit équivalent a AMAROK, sans pour cela être obligé de supporter obligatoirement toute la mécanique.

du coup SONGBIRD a remplacé AMAROK sur mon linux aussi.


Le #577861
hmmm.... j'utilise SongBird, mais on ne peut pas dire qu'il soit léger. Même nu. Comparativement Amarok est plus léger.

Par contre question fonctionnalités et évolutivité, il est excellent.



Le #577921
@JolinFire:
Tu le fais exprès ou quoi ? C'est une news sur Amarok, alors on parle d'Amarok ! On parlera des autres quand il y aura de nouvelles versions, ça parait logique...
Le #578001
_OvO_

Songbird, léger ?

Laisse-moi rire
Si tu veux un vrai lecteur léger et modulable a volonté, il y a foobar2000 (windows only).

Songbird est très gourmand, comme tout les produits basé sur du mozilla, d'ailleurs.

Amarok est bien plus véloce !

Tu ne serais pas un 'anti-KDE' qui vient troller, dis-moi ?
Le #578061
liberforce : c'est le titre qui porte à confusion. A moins que tu n'ai pas brancher ton cerveau ce matin avant de me répondre ?
Le #578221
graveen
aavan

faut lire entre les lignes les gars, premièrement j'ai mis un pour mettre une GROSSE parenthèse a "léger" et dans mon esprit ce léger là signifiait qu'il fait partis des programmes qui à l'installation ne vous colle pas un tas d'option dont on n'as rien a foutre, libre a vous après de mettre les module qui vous intéressent.

quand au "poids" lui même je m'en tamponne le coquillard ce qui m'importe c'est qu'il fasse exactement ce que je veut et rien de plus. il y a longtemps que j'ai jeté mon amstrad CPC a la déchetterie, je ne court plus après la mémoire

ça va c'est assez explicite comme ça, ou il faut faire un dessin (humour)

he NON aavan je ne suis pas un anti quoi que ce soit, chacun fait comme il veut je m'en tamponne le coquillard aussi. je donne mon avis c'est tout.

que certain ne soit pas d'accord je le comprend très bien, mais de la a me soupçonner de ceci ou cela , ce n'est pas un argument c'est un procès d'intention , et ça c'est réservé a ceux qui ne savent que critiquer pour le plaisir de critiquer , ce qui n'as jamais rien fait avancer, sinon les polémiques.

et c'est pas le but ici, il me semble ??

je vous aime les gars
Le #578441
Amarok n'est pas du tout plus léger que Songbird. La version 2.2.2 pèse tout de même entre 400 et 700 Mo en RAM pour ma part (la façon dont il a été "packagé", les quelques scripts et la large collection doivent probablement jouer). Certe la gestion de la mémoire n'est pas identique que sous Windows, mais à ce point...

Question légèreté il y a encore Qmmp mais malgré l'apparence Winamp 2 (il prend en charge les "skins" de ce dernier) il lui manque ses fonctionnalités. Ceci dit pour jouer de la musique il est plus que suffisant.
Le #578461
Salut,
@_OvO_

« ce léger là signifiait qu'il fait partis des programmes qui à l'installation ne vous colle pas un tas d'option dont on n'as rien a foutre » :


Songbird installe quand même un gros moteur de rendu HTML/CSS/Javascript qui ne doit vraiment pas servir à grand chose pour écouter du contenu multimédia
Enfin, si tu n'as pas installé un autre navigateur à coté, pourquoi pas...

@+
--
Pierre
Le #578551
@ra-mon

l'explorateur inclut dans songbird peut paraitre une idée saugrenu certes, mais au final , moi qui surf pas mal a propos de ce que j'écoute, il ne m'est pas aussi inutile que ça. de plus comme j'utilise firefox tout cela fait bon ménage
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]