Pilotes AMD Catalyst : version 13.8 pour Windows et Linux

Le par  |  2 commentaire(s)
Radeon HD 7990

La firme AMD propose une nouvelle version des pilotes Catalyst à destination de ses cartes graphiques Radeon HD.

À l’état bêta, cette nouvelle mouture est estampillée 13.8. Elle s’adresse aux utilisateurs tournant sous environnement Windows ( à partir de Windows 7 ) et Linux ( avec noyau 2.6 et supérieur ).

Radeon HD 7990 
La carte graphique Radeon HD 7990 de référence ( cliquer pour agrandir )

Aux machines sous Windows comme sous Linux, elle apporte tout d'abord la prise en charge totale de la technologie OpenGL 4.3.

Plus spécifiquement sous Windows ensuite, elle implémente la technologie Frame Pacing, qui évite les petites saccades souvent rencontrées sur les configurations multi-GPU. Parallèlement, elle apporte quelques améliorations de performances ( jusqu’à + 7 % dans Metro: Last Light avec les Radeon HD 7000 ) et corrige des bugs ( avec les configurations CrossFireX sur les plates-formes AMD 970 et avec la Radeon HD 7790 ).

Pour Linux enfin, il est question d’une gestion du Kernel 3.10, du support pour le SUSE Linux Enterprise Server 11 Service Pack 3 et d’une technologie de redimensionnement dynamique. On évoque de nombreuses corrections de bugs, dont certains affectant le jeu Left 4 Dead 2 et l’outil de dessin Maya 2012.

Télécharger les pilotes Catalyst 13.8 pour Windows
Télécharger les pilotes Catalyst 13.8 pour Linux

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1427582
Hein !! Déjà ? et moi qui croyait qu'ils ne fesaient que deux pilotes par année maintenant...
Le #1445952
@mart666 ; déjà il y en a eu 8 en 2013 ; puisque le 13 correspond à l'année et le 8 au mois de la sortie officielle. 13.8 pour le 8ème mois de l'année 2013 ; @ ++


Edit ; l'arrivée des drivers 13.8beta est vraiment efficace ! on voit le changement dans tous les jeux ; il m'a suffit de supprimer puis de recréer les profils catalyst pour que ceux-ci prennent en compte un gain de performances très intéressant.

Fini les micro-saccades enfin on respire !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]