ATI Catalyst : nouvelle version des pilotes graphiques

Le par  |  0 commentaire(s)
ATi Catalyst logo

En même temps que nVIDIA, ATI a mis en ligne une nouvelle version de ses pilotes graphiques.

ATi Catalyst logoDans une précédente actualité, nous évoquions la disponibilité d'une nouvelle version des pilotes graphiques GeForce sur le site du fabricant de cartes graphiques nVIDIA. ATI a également livré une nouvelle mouture de ses drivers Catalyst. Il s'agit de la version 8.10, la dixième de l'année.

La version destinée à Windows XP et Windows Vista annonce deux nouvelles fonctions dans le panneau de contrôle. La première donne la possibilité de contrôler la vitesse de rotation des ventilateurs sur les cartes. La seconde permet quant à elle de forcer la détection d'un composant vidéo. L'utilisateur peut ajuster les propriétés du composant sans que ce dernier ne soit présent physiquement. Les propriétés seront appliquées une fois le composant connecté.

Sous Windows Vista, cette mouture corrige également des soucis lors la lecture Blu-ray, un plantage du système lors de la déconnexion de la prise HDMI en pleine lecture vidéo, les scintillements sur l'écran principal lors de l'utilisation en double affichage, un temps de réponse anormal lors de lecture vidéo sous Windows Media Player 11 et un bogue noté dans le jeu City of Villains. Dans Windows XP, elle corrige des soucis dans le panneau de contrôle lors de la lecture avec Cyberlink PowerDVD et Windows Media Player.

Pas d'information sur les nouveautés apportées par les versions Linux, les notes de mise à jour étant inaccessibles lors de la rédaction de cette actualité.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]