ATI Catalyst : nouvelle version des pilotes graphiques

Le par  |  0 commentaire(s)
ATI Catalyst 7.4 pour Windows XP 64 bit (120x120)

Une nouvelle version des drivers vidéo ATI Catalyst est disponible au téléchargement, annonçant des améliorations de performances et corrections de bogues.

ATI Catalyst 7.4 pour Windows XP 64 bit (120x120)En fin de semaine dernière, ATI, fabricant spécialisé dans les processeurs graphiques, a mis en ligne une nouvelle version de ses pilotes vidéo Catalyst. Numérotée 9.2, il s'agit de la seconde mouture de l'année pour Windows et Linux.


Sous Windows

Les notes de mise à jour qui accompagnent la version Windows n'annoncent pas de nouveautés, mais des améliorations de performances et des corrections de bogues. Les améliorations concernent Crysis avec DirectX 10 ( jusqu'à 20 % ), Crysis Warhead avec DirectX 10 ( 20 % ) et World in Conflit avec DirectX 10 ( 5 % ).

Côté bogues sous Windows Vista, on peut évoquer celui qui empêchait d'activer le filtre anisotropique sous les applications DirectX 10 depuis le panneau de contrôle, celui qui empêchait d'afficher correctement le taux de rafraîchissement du moniteur connecté et les bogues affectant les jeux et logiciels Call of Duty 4, Doom 3, Enemy Territory : Quake Wars, PowerDVD Cinema et WinDVD.

Sous Windows XP, on note la disparition de celui empêchant d'activer / désactiver l'option CrossFire du panneau de contrôle durant la lecture vidéo et la correction d'un souci de forte consommation processeur et de lecture saccadée lors de la lecture Blu-ray sous WinDVD 9.0.


Sous Linux
Les notes de mise à jour qui accompagnent la version du manchot annoncent des corrections de bogues uniquement. On peut citer celui empêchant Quake 4 de démarrer après le chargement des options par défaut, celui à cause duquel certains systèmes avaient du mal sortir du mode veille, celui empêchant le curseur de la souris de se mouvoir sur le deuxième écran en mode double-écran ou celui ralentissant le chargement du centre de contrôle sur certaines configurations ( jusqu'à 30 secondes parfois ).


Télécharger les pilotes ATI Catalyst depuis le site officiel

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]