La firme ATI, propriété du groupe AMD et spécialisée dans la conception de processeurs vidéo, vient de publier la sixième version de ses pilotes graphiques Catalyst de l'année. Estampillés 9.6, ils sont destinés aux configurations sous Windows XP, Windows Vista et Windows Seven.

Dans les notes de version qui les accompagnent, il est question de plusieurs améliorations des performances. On les chiffre jusqu'à 25 % dans Company of  Heroes avec une configuration HD 4600, jusqu'à 10 % dans Company of Heroes avec une configuration HD 4800, jusqu'à 13 % dans Crysis avec une configuration multi-GPU, jusqu'à 11 % dans Crysis Warhead avec une configuration multi-GPU et enfin jusqu'à 30 % dans World in Conflict.

On parle aussi de plusieurs corrections de bogues dans le panneau de contrôle, quelle que soit la version de Windows. D'autres bogues affectent plus particulièrement XP, Vista ou Seven. Sous Windows Vista, on peut citer celui à cause duquel certains artefacts étaient visibles lors de la lecture de fichiers transcodés. Sous Windows XP, les ralentissements notés durant le jeu ont été corrigés et les problèmes d'instabilité du système remarqués lors du basculement entre le bureau et le jeu Tom Clancy's HAWK ont disparu. Sous Windows Seven, on note enfin la correction de quelques soucis dans le panneau de contrôle et la correction d'un bogue affectant Enemy Territory Quake Wars.


Télécharger les pilotes ATI Catalyst