avast-6 Les trois produits de sécurité que sont avast! Free Antivirus, avast! Antivirus et avast! Internet Security ( avec pare-feu ) sont désormais disponibles dans une mouture 6.0. Et tous trois bénéficient de la fonctionnalité AutoSandbox, du module WebRep, c'est-à-dire utilisateurs de la version gratuite compris.

AutoSandbox est une technologie de bac à sable. Les fichiers et applications suspects sont identifiés et l'utilisateur peut les exécuter dans un environnement virtuel sécurisé. C'est à lui que revient le choix de décider de procéder ainsi ou pas, à moins de configurer un comportement automatique. Cette technologie de sandbox était jusqu'à présent réservée aux versions payantes d'avast!.

WebRep est un module d'analyse de réputation Web. Un add-on est installé avec Internet Explorer et Firefox. WebRep sollicite des données des laboratoires Avast et le vote des utilisateurs de la communauté afin de déterminer un score de sécurité pour un contenu Web.

avast-6-autosandbox avast-6-webrep

Les versions payantes gardent bien évidemment des fonctionnalités propres à l'instar de SafeZone qui créé un bureau virtuel dans l'ordinateur pour un isolement complet. " Lorsque la virtualisation créé un bac à sable pour empêcher les logiciels malveillants entrants d'endommager l'ordinateur réel, SafeZone empêche de son côté le vol des données privées vers l'extérieur via des logiciels malveillants ", explique Avast.

Compatible Windows 32 et 64-bit, la gamme avast! 6.0 est disponible via le site de l'éditeur qui revendique plus de 130 millions d'utilisateurs dans le monde.