Avast! : 50 millions d'inscriptions pour l'antivirus gratuit

Le par  |  17 commentaire(s)
Avast! 4.7.942 Home Edition (596x267)

Le logiciel avast! vient de franchir le cap des 50 millions d'inscriptions après 6 ans d'existence.

Avast! 4.7.942 Home Edition (596x267)Développé par ALWIL Software, société basée en République tchèque, avast! est un logiciel antivirus disponible en version française et utilisable gratuitement à titre personnel.

Bien que les tests révèlent des performances en deçà de celles de certaines solutions payantes comme BitDefender, l'outil s'avère être une excellente alternative pour bon nombre de particuliers qui l'ont adopté et l'utilisent au quotidien. Après un tout premier utilisateur enregistré en janvier 2002, l'antivirus gratuit n'a cessé de se développer, de recevoir des certifications et récompenses et de conquérir toujours plus d'utilisateurs à la recherche de performances et de gratuité. C'est ainsi qu'il vient d'enregistrer sa 50 millionième inscription.

Eduard Kucera
, co-fondateur d'ALWIL Software ne cache pas sa fierté et annonce déjà la suite : " Ceci est un succès majeur pour l'ensemble de l'équipe active d'ALWIL Software qui démontre que notre engagement à offrir l'un des meilleurs antivirus peut être payant à la fois pour nous, en tant qu'équipe, et pour nos utilisateurs. Le chiffre de cinquante millions d'utilisateurs simultanés d'avast! démontre que nous faisons bien notre métier. Cependant, nous ne sous-estimons pas l'intérêt de lutter contre les programmes malveillants : dans la version avast! 4.8 qui sortira prochainement, nous avons ajouté des capacités de détection des logiciels espions, une protection contre les rootkits, ainsi qu'un puissant module d'auto-protection du produit lui-même. "


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #198557
C'est un bon antivirus, surtout pour une utilisation personnelle (gratuit)
Le #198558
Je suis content pour eux, bravo, et merci !
Le #198571
@pastoi
n'importe qui peux dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet, c'est pas vraiment une référence.
Pour ma part je l'utilise depuis des années sans problèmes sur windows et sur mes stations unix.

Bravo à eux.
Le #198572
@dexmon:

Avast est relativement mauvais concernant les spywares (généralement, quand il les détecte, c'est trop tard, c'est que c'est déja infecté)

Il a beau avoir des avantages, pour une personne qui fait pas gaffe où elle va et sur quoi elle clique, il est à proscrire, c'est une vraie passoire, à ranger au coté de norton, les problèmes de lourdeur en moins, la gratuité en plus

J'ai des tas de clients tous les jours qui sont complétement pourris aux spywares, sans qu'avast voit que ce soit, mais qui veulent rien d'autres car il est gratuit.

Bah à 30 € par an environ un bon antivirus, ils sont perdants, comparé au tarif d'une désinfection (voir réinstallation par moment)
Le #198574
J'utilise avast depuis 2 ans maintenant sur 3 PC (+ zone alarm) aucun soucie de virus.
Des performances correcte mais surtout un prix imbattable.
Pour ma part suffisant en contre parti j'évite d'ouvrir des mails du style supercochonne veut un rendez-vous avec toi...
Le #198578
@Chitzitoune: faut par confondre sypaware et virus. je préfère laisser un outil comme avast faire ce qu'il a à faire; à savoir protéger mon pc des virus et rien d'autre. et laisser à d'autres outil tels adaware, sypware terminator et des appli du style le rôle de rendre mon pc clean une fois de temps en temps...

quand exécuter ces applli? ben par exemple après être passé sur quelques sites tendancieux... ou dès qu'on ressent une frayeur à cet égard par exemple.
Le #198579
@blaise.braye:

La quasi totalité des menaces actuelles, c'est les spywares (couplé à des rootkits ou un cheval de troie)

Les "vrais" virus, ça va faire bientôt 10 ans que ça n'existe pratiquement plus à grande echelle....

Un bon antivirus, c'est pas uniquement pour les virus au sens stricts, mais aussi les chevaux de troie, les spywares, keylogger, dialer, rootkit,,...

Un logiciel qui fait "que" bon antivirus, à l'heure actuelle, il protège de rien.
Le #198588
Les "vrais" virus, ça va faire bientôt 10 ans que ça n'existe pratiquement plus à grande échelle....

Non c'est faux, il y a toujours des virus qui sortent quasiment tout les mois.

-------------------------------------------------------
Un logiciel qui fait "que" bon antivirus, à l'heure actuelle, il protège de rien.

Et bien si, il fait son travail, il protège des virus, il ne faut jamais centralisé toute la sécurité en un seul et même produit, pour la simple et bonne raison, que si ce produit tombe, toute la stratégie de sécurité tombe, et en plus souvent ces solutions sont excessivement lourdes au niveau système.
-----------------------------------------------------

A prendre en considération l'heuristique aussi, le comportement utilisateur.Bref les bonnes vieilles bases ...

Maintenant il faut quand même salué la réussite de ce projet qui a fait un pas important ces dernières années, après il n'y a pas encore de meilleur antivirus au monde. Il y a différentes solutions avec ses avantages et inconvénients (charge système, reconnaissance signatures, heuristique, désinfection etc...) malheureusement pour l'instant ce logiciel n'arrive pas forcement à se placer en tête de liste par rapport à des produits comme Kapersky, NOD32 ou Bitdefender (et d'autre que j'oublie surement) qui sont quand mêmes les ténors de la protection virale. Mais saluons quand même tout les efforts pour un logiciel "gratuit à titre personnel".
Le #198590
@fareinheit
"Et bien si, il fait son travail, il protège des virus"

Bah c'est ce que je dis, si il fait que ça, il a une utilité proche de zéro, les virus ayant quasiment totalement disparu (depuis qu"on" s'est aperçût qu'on pouvait se faire plus d'argent avec les pubs, vols de CB et compagnie qu'en détruisant les photos de vacances et la lettre de tata janine)


Les infections actuelles étant cheval de troie, rootkit, spyware et autre joyeusté

Le dernier virus ayant fait des ravages à grande échelles, tu peux le donner un nom et une date (si possible moins de 5 ans ). Compare aux ravages des spywares, tu verras que c'est vraiment de l'anecdotique.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]