BleachBit : outil de nettoyage pour Windows et Linux

Le par  |  2 commentaire(s)
BleachBit

Quand on pense nettoyage sur PC, c'est le nom Crap Cleaner qui vient immédiatement à l'esprit. Mais il existe d'autres outils, à l'image du logiciel opensource et gratuit BleachBit.

BleachBitSi l'interface graphique est plus austère et les fonctionnalités moins nombreuses comparé à ce que propose Crap Cleaner, BleachBit a pour lui l'avantage de pouvoir fonctionner sous Windows comme sous Linux, ainsi que celui d'être utilisable en local ( installation sur le disque dur ) ou en nomade ( version portable sur clé USB ).

Quant au nettoyage à proprement parler, il se fait le plus simplement du monde. Il suffit en effet de lancer l'application, d'attendre que l'analyse affiche les éléments à nettoyer ( cookies dans Firefox, fichiers récents dans Paint, contenus de la corbeille, etc. ), de sélectionner les éléments que l'on souhaite supprimer ( cases à cocher ) et de lancer le processus de nettoyage ( bouton Supprimer en haut ).

À noter par ailleurs, dans les paramètres, une possibilité d'écrasement pour une récupération impossible par la suite et une possibilité d'établissement d'une liste blanche à partir de dossiers et / ou fichiers.


Télécharger BleachBit

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #715031
Il n'est pas à mettre dans toutes les mains à la différence de Ccleaner.il faut savoir quoi séléctionner, d'ailleurs, c'est spécifier en crous de nettoyage.
Si le but est de défragmenter la base squlite de firefox, speedyfox le fait tres bien.
Le #715081
Sous Linux, tous les gestionnaires de programme nettoient a fond un programme et ses fichiers de conf, contrairement a windows ou l'on conserve des saletes dans HKCU, program files, etc...

Il peut encore subsiter un repertoire (ou fichier cache) commencant par un ".nomduprogramme", dans le home de l'utilisateur, mais meme la, un petit tour dans le gestionnaire de fichier et c'est efface en un tour de main...

Vous me pardonnerez donc de trouver l'interet de ce type d'outil plus que discutable.

C'est toute la difference entre un Linux qui garde sa coherence et gere correctement ses ressources, la ou windows se contente d'un semblant de nettoyage, et bouffe bien souvent beaucoup de place disque pour rien...

Ccleaner fait effectivement un peu le menage, mais il ne fait que s'attaquer aux consequences, et non aux causes...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]