WYSIWYG : BlueGriffon en version finale

Le par  |  2 commentaire(s)
BlueGriffon

Propulsé par le moteur de rendu de Firefox 4, l'éditeur HTML libre BlueGriffon est disponible en version finale 1.0.

BlueGriffonPour ceux qui ont connu et essayé Nvu puis son fork KompoZer, BlueGriffon assure la succession. Derrière ce logiciel libre WYSIWYG de création de pages Web ( What You See Is What You Get ), on retrouve d'ailleurs le développeur Daniel Glazman ( Disruptive Innovations ) qui était à l'initiative de Nvu.

Aujourd'hui annoncé dans une version finale 1.0, BlueGriffon est propulsé par le moteur de rendu de Firefox 4. De fait, les pages créées auront l'exact rendu avec le navigateur de la Fondation Mozilla.

BlueGriffon apporte le support de HTML5 dont les formulaires, les éléments audio et video, celui de CSS3, SVG, MathML. Par défaut, plusieurs extensions sont présentes dont un éditeur SVG, un gestionnaire pour les polices haute définition à destination du Web mises à disposition par Google. À noter que des extensions payantes sont aussi proposées.

Multiplateforme, BlueGriffon 1.0 peut être téléchargé depuis son site officiel. Plusieurs langues sont prises en charge dont le français.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #778761
Je sais pas ce qu'il vaut d'un point de vue technique, mais qu'il soit gratuit c'est sympa. Par contre les extension payante, je trouve ça abusé face a Nvu qui était totalement gratuit. Et surtout si tu prend le soft avec tt les extension y'en a pour 30 € soit le prix de soft de ce genre type Micro application qui sont largement plus complet.
Le #778891
dreamweaver stou
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]