Apple : Boot Camp 3.1 avec support Windows 7

Le par  |  1 commentaire(s)
Boot Camp 1.2 beta (112x120)

Apple fait passer son logiciel Boot Camp en version 3.1 désormais capable de prendre en charge Windows 7 sur un ordinateur Mac.

Boot Camp 1.2 beta (112x120)Inclus dans Mac OS X Leopard et Snow Leopard, Boot Camp est un chargeur d'amorçage qui au démarrage de l'ordinateur Mac à architecture Intel permet de choisir entre le système d'exploitation maison d'Apple ou Windows.

Dans la pratique, l'utilisateur Mac se procure une licence pour le système d'exploitation Windows qui sera installé sur une partition ou un autre disque de l'ordinateur, et ainsi de disposer des deux OS. Certains utilisateurs préféreront toutefois une solution de virtualisation.

Jusqu'à présent, Boot Camp supportait officiellement Windows XP et Windows Vista, mais Apple avait promis la prise en charge de Windows 7 d'ici la fin de l'année 2009. Petit retard pour la firme à la pomme qui propose ce support depuis hier via une mise à jour 3.1 de Boot Camp. Comme pour la version 3.0, Boot Camp 3.1 s'adresse à Mac OS X 10.6 ( Snow Leopard ).

Avec Boot Camp 3.1, Apple indique avoir ajouté le support pour Windows 7  ( Édition Familiale Premium, Professionnel, Intégrale ), mais aussi du clavier sans fil et de la souris Magic Mouse, avoir corrigé des problèmes avec le trackpad, l'extinction de la LED rouge du port audio sur un ordinateur portable lorsqu'il n'est pas utilisé.

Pour le support de Windows 7 sur un ordinateur Mac en utilisant Boot Camp 3.1, Apple dresse une liste de machines où il est fait exception.

Télécharger Boot Camp 3.1 pour Mac OS X 10.6 :

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #580671
"Dans la pratique, l'utilisateur Mac se procure une licence pour le système d'exploitation Windows qui sera installé sur une partition ou un autre disque de l'ordinateur, et ainsi de disposer des deux OS."

C'est bien compliqué pour dire qu'on peux installer XP ou linux sur son Mac.

"Jusqu'à présent, Boot Camp supportait officiellement Windows XP et Windows Vista,"

Ca marchait aussi pour seven, puisque le boot loader est générique. Pour être précis, les drivers et la surcouche logiciel étaient en souffrance à l'installation de seven, mais ça doit bien fait déjà 6 mois que j'ai seven sur mon mac...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]