Camino : le navigateur Web en version 2.0

Le par  |  0 commentaire(s)
camino-2

Soutenu par la Fondation Mozilla, le navigateur Web Camino 2.0 pour les utilisateurs Mac OS X est disponible en version finale.

camino-2Camino est un navigateur Web open source développé par un groupe de volontaires de la Fondation Mozilla. Leur objectif affiché est de combiner la technologie Mozilla et le système d'exploitation Mac OS X. Camino utilise ainsi le moteur de rendu Gecko mais pour une meilleure intégration au sein de l'OS d'Apple, le navigateur est écrit en Cocoa.

La version 2.0 de Camino s'appuie sur Gecko 1.9, le moteur de rendu utilisé par Firefox 3.0. Depuis la dernière version stable 1.6, les principales nouveautés annoncées concernent la navigation via des onglets qui peuvent être réorganisés par glisser-déposer, tandis qu'une vue permet d'avoir un aperçu des onglets ouverts dans la fenêtre active.

Camino 2.0 prend en charge le zoom complet de tout le contenu d'une page Web. Dans le menu historique, un sous-menu permet d'avoir accès aux vingt dernières pages Web fermées. Le blocage des animations Flash d'un site a été amélioré.

Si Growl est installé, des notifications sont générées lorsqu'un téléchargement démarre et se termine. Dans le dock, le dossier des téléchargements rebondit quand un téléchargement est achevé. AppleScript peut obtenir le code HTML d'une page Web entière ou d'une sélection.

Du côté de la sécurité, Camino 2.0 supporte le service Google Safe Browsing qui fournit des avertissements à propos de sites Web potentiellement malveillants. Des pages d'erreur sont affichées pour les pages sécurisées utilisant des certificats invalides ou non sûrs.


Télécharger Camino 2.0

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]