Camino : nouvelle version du navigateur Web pour Macintosh

Le par  |  0 commentaire(s)
Camino blocage

Une nouvelle version du navigateur Camino vient d'être mise à disposition des internautes. Elle annonce une amélioration de la sécurité, de la stabilité et du blocage des publicités.

Camino blocageCamino est pour rappel un client de navigation Internet qui a été développé spécifiquement pour l'environnement Macintosh. Il utilise par conséquent des technologies propres au système d'exploitation Mac OS X à l'instar du gestionnaire de fichiers Finder ou du moteur de recherche de fichiers Spotlight.

Parmi les fonctions proposées par ce navigateur opensource, on note la navigation avec les onglets, le blocage des fenêtres intempestives, l'ajout de nombreuses extensions, la protection de la vie privée et la gestion des téléchargements.

Une nouvelle révision 1.6.6 vient de faire son apparition sur le site officiel. Les notes de version relatives annoncent le moteur de rendu Gecko qui passe à la mouture 1.8.1.19, ce qui se traduit par la correction de plusieurs vulnérabilités et une meilleure stabilité du logiciel.

Mais cette nouvelle version apporte également une amélioration au niveau du blocage des publicités en flash avec l'utilisation de Flashblock en version 1.5.7, ainsi que l'amélioration pour le blocage des publicités classiques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]