CCleaner en version 3.0 devient 64-bit

Le par  |  6 commentaire(s)
CCleaner-3

Le populaire outil gratuit de nettoyage pour Windows proposé par Piriform enclenche la troisième.

CCleaner-3Piriform avait dévoilé le mois dernier la préparation d'une prochaine mouture majeure de CCleaner estampillée 3.0. Cette version est désormais disponible au téléchargement, et comme prévu débarque sous la forme d'une application 64-bit native ( un installeur commun ), offre une nouvelle interface utilisateur.

En ce qui concerne l'interface, l'utilisateur déjà rôdé au recours à CCleaner ne sera pas véritablement déstabilisé. Au bout du compte, ce ne sont que quelques nouvelles touches esthétiques qui ont été apportées, essentiellement avec de nouvelles icônes.

Dans cette version 3.0, on retrouve les mêmes modules que précédemment avec le nettoyeur ( Windows et applications ), la vérification de l'intégrité du registre, les outils et les options. Pour les outils proposés, on notera toutefois l'apparition d'un effaceur de disque pour supprimer de manière sécurisée le contenu ou l'espace libre d'un disque. Les données ainsi effacées ne peuvent plus être récupérées.

CCleaner 3.0 dispose d'un nouvelle architecture interne pour procéder à l'analyse et propose une analyse intelligente des cookies afin de conserver ceux utiles à des connexions à des sites comme certains webmails. Mais si l'on veut vraiment faire le ménage, cette analyse intelligente n'est heureusement pas obligatoire.

Quelques ajouts avec le support pour Windows Game Explorer et le nettoyage de Micosoft Silverlight Isolated Storage. Des améliorations aussi pour par exemple le support de IE9, le nettoyage de HTML5 Database Storage.


Télécharger CCleaner 3.0 ( 3.00.1303 )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #707161
C'est pas possible d'avoir autant de news sur cet outil. Le développeur est dans votre équipe ou bien ?
Le #707211
C'est un outil qui est un des plus utilisé c'est tout.
Le #707271
Et il est efficace et très simple pour les débutants.
Anonyme
Le - Editer #707281
@Finn

+100
Le #707391
"oldjohn
29/10/2010 à 08h49

"C'est pas possible d'avoir autant de news sur cet outil. Le développeur est dans votre équipe ou bien ?"

Ta réaction est celle, typique, du franchouillard frustré qui n'a rien a dire mais qui le dit quand même et qui n'a jamais rien crée ou développé de sa vie. Retourne faire tes macros excel et laisse l'excellence aux pro.
Et si tu veux quand même déverser ta bile, ya les news fessebook pour ça...
venir critiquer le newseur qui fait de la veille sur un puissant produit proposé gratuitement, sans pub, sans donatware, faut oser le faire !!!

Le #708061
@DMZ : du calme, je suis du même avis que oldjohn. Dois-je pour autant m'auto-censurer ? Vu la virulence de ta réponse, je suis tenté de croire que oui.

Allez, je retourne peaufiner mes extensions chrome utiliséés par 35000 utilisateurs à ce jour... (pas de pub, pas de donatware, etc, ni meme de news dans des sites)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]