CCleaner : nouvelle mouture pour l'outil de nettoyage

Le par  |  1 commentaire(s)
CCleaner_2-17-853

Le très utile outil de nettoyage pour systèmes Windows continue d'enchaîner les mises à jour avec la publication d'une version estampillée 2.17.853.

CCleaner_2 17 853Edité par la société Piriform, CCleaner fait partie de ses utilitaires gratuits bien pratiques dans une optique d'entretien de son environnement Windows. Plusieurs cordes à son arc avec un coup de balai énergique passé pour effacer le cache de plusieurs navigateurs Web, les fichiers inutiles d'un panel d'applications populaires et autres directement générés par Windows (documents récemment ouverts, fichiers temporaires...).

CCleaner s'occupe aussi de la bonne santé du coeur de Windows, en vérifiant l'intégrité du registre et en faisant la chasse aux clés invalides en vue d'une réparation éventuelle. Des opérations qui pour plus de sécurité peuvent être effectuées après une sauvegarde préalable pour une éventuelle restauration de la base de registre.

L'utilitaire permet aussi de jeter un oeil sur les applications qui se lancent automatiquement au démarrage du système, et le cas échéant d'y mettre un terme, sans compter toujours dans le cadre de sa fonction de grand nettoyeur, sur la possibilité d'y voir plus clair dans le panneau de désinstallation de Windows avec des entrées qui n'ont plus rien à y faire.


Quoi de neuf ?
Pour CCleaner, les mises à jour sont fréquentes et nous les relayons régulièrement dans nos colonnes. La dernière datait du mois de janvier et lui succède aujourd'hui une version portant le numéro 2.17.853.

Le logiciel a beau être traduit en français, cette traduction ne sera d'aucun secours pour nous éclairer au sujet d'une nouvelle fonctionnalité intitulée Wipe Free Space dans le nettoyage avancé concernant Windows. Comprendre le nettoyage de l'espace libre disponible... toujours est-il qu'un message d'avertissement nous prévient que cette opération va augmenter de façon significative la durée de la tâche de CCleaner, et de recommander dans le cadre d'un usage normal de ne pas user de cette fonctionnalité, par ailleurs désactivée par défaut.

Le reste des nouveautés introduites par cette version 2.17.853 de CCleaner est moins obscur avec une barre de progression qui " monte " de 0 à 100% (en combien de secondes ?), des améliorations apportées au processus de nettoyage de l'historique de Safari, le module présent de désinstallation qui oeuvre de manière plus rapide ou encore des corrections de bugs dits mineurs.


Télécharger CCleaner

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #420091
Wipe Free Space est sans doute une fonction pour réécrire dans les zones d'espace libre, cela pour éviter que des outils puisse récupérer les fichiers supprimés.

Dans tous les cas, le genre d'outil à utiliser avec précaution et parcimonie...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]