Codec vidéo : DivX disponible dans une nouvelle version

Le par  |  29 commentaire(s)
divx

Une nouvelle version du codec vidéo DivX est disponible au téléchargement.

DivxLa société DivX Network vient de publier une mouture 6.7 de son célèbre codec vidéo éponyme. Cette nouvelle version prévue pour l'environnement Windows prend en charge les versions 2000, XP et Vista 32-bit et inclut les éléments suivants :
  • Le lecteur DivX Player en version 6.6
  • Le codec DivX Community Codec en version 6.7
  • Le lecteur DivX Web Player en version 1.3.1
  • Le convertisseur DivX Converter en version 6.5 utilisable gratuitement pendant 15 jours et inclus dans la version
  • Le codec DivX Pro en version 6.7 également gratuit pendant 15 jours et intégré à la version Pro

Quant à la note de mise à jour, elle indique les nouveautés suivantes :
  • L'apparition du Profil DivX 1080HD officiel qui permet la lecture des vidéos DivX sur des appareils certifiés, comme les lecteurs DVD ou les appareils photo numériques
  • Avec le profil 1080HD et le mode sans restriction, il est désormais possible d'utiliser le codage bidirectionnel et le codage entrelacé simultanément, ce qui permet d'améliorer la compression des vidéos 1080i
  • La prise en charge de formats d'affichage personnalisés qui permet de transcoder des formats HD classiques comme HDV, DVCPRO et AVCHD, sans avoir à ajuster le format de l'image
  • Le mode " Ajuster à la largeur " dont les options de calcul automatique du format de sortie permettent de convertir rapidement les formats d'affichage des pixels.

Le téléchargement de la version gratuite pourra se faire depuis le site officiel de DivX Network. Le fichier d'installation pèse 22,8 Mo. Quant à la version Pro, elle pourra être acquise à 19,99 euros. Bon téléchargement.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #185089
oui ,on notera toujours et encore la dés activation d'aéro sous vista lors de la lecture de vidéos sa commence as etre un peut lourd la quand méme!
Le #185092
Oui, je compatis. Alors que sous linux, on peut lire une video avec les effets 3D du bureau...

"it'a not a bug, it's a feature"
Le #185097
Salut à tous !

En même temps, regarder une vidéo dans un cube qui tourne et se déforme dans tous les sens, ça m'interresse à peu près autant que de visionner "Lawrence d'Arabie" sur mon téléphone portable.

Question de priorités...
Le #185098
Les effets 3D ne se limitent pas au cube, le cube n'est pas obligatoire et même que le cube n'est pas systématiquement en mouvement.

edzilla n'a pas non plus précisé que son film est projeté sur un seul écran, voire un seul ordinateur.

Je dis ça mais je dis rien ...
Le #185100
bah moi j'aime bien tous se qui et visuel tape as l'oeuil ! et pour l'instant bah le divx
mais bon les goûts et les couleurs !!!!
Le #185101
KerTiaM : peu importe, ce ne sont que des effets visuels. De l'esbrouffe qui n'apporte rien à l'utilisation de l'OS. Voir même qui peut en alourdir l'utilisation. Typiquement destiné à attirer le pékin de base qui ne comprend rien aux vrais fonctionnalités essentielles.

Quand Crosoft implémente Aero, tous les trolleurs bavent dessus pour ces raisons. Quand Linux apporte ce genre de fonctionnalités, c'est forcément génial...

Tu me diras, je n'ai qu'a pas les utiliser. Et c'est ce que je fais.

Et jhimmygold a raison, le DivX, ça reste vraiment pour ceux qui ne sont pas exigeants sur la qualité. Pas comparable avec une bonne édition DVD (et sans doute encore moins Blu-ray ou HD-DVD, mais je n'ai jamais pu en voir).
Le #185105
Sicyons ces propos n'engagent que toi. Comme j'ai un système optimisé et peu gourmand en mémoire j'ai la chance de pouvoir lancer en simultané des dizaines d'applications.

Mon interface de kikoolol-esbrouffe range automagiquement mes clients http ensemble, mes clients IM ensemble, mes téléchargements ensemble sur des écrans virtuels dédiés.

Un alt-tab et mon effet 3D qui me sert a rien me fait un carrousel des fenêtres actives sur le mm écran virtuel, un ctrl tab et j'ai le carrousel de l'intégralité des applications actives. Un Altgr Tab et j'ai tout ce petit monde qui se met en mode "exposé" ... etc (les touches sont paramétrables, évidemment, l'effet carrousel est interchangeable avec un mode "carte" ou "carnet").

Effectivement ça change rien a l'OS car de ce coté ci de l'informatique, l'interface graphique est dissocié du système d'exploitation, pratique !

Non vraiment comme l'ergonomie apportée par les interfaces 3D t'es inaccessible c'est forcément un truc de frimeur, du sert-a-rien ... faut vivre avec son temps. La conception 2D statique à la papa c'était du temps de papa ...
Le #185107
"Non vraiment comme l'ergonomie apportée par les interfaces 3D t'es inaccessible"

Voilà, on y est. Comme d'hab les trolleurs sont incapables de participer à un forum sans forcément en passer par la case provocation stupide. Pas grave, avec un peu de chance ça te passera un jour.

Pour ton info, j'ai accès à ce que je veux. mais l'esbrouffe, j'ai passé l'âge. Tous les exemples que tu me donnes ne sont que des fonctionnalités auxquelles la 3D n'apporte rien. Ce n'est qu'une surcouche visuelle. Qu'on aime, je le comprends, c'est aussi mon cas. Qu'on essaie d'en faire un des points impoortants d'un OS, non.

Mais tu fais visiblement partie de cux qui ne comprennent pas que la 3D n'est un plus que lorsqu'elle sert vraiment à quelquechose. Comme dans ces jeux innombrables qui ne font que reprendre d'anciennes versions 2D pour les passer à la 3D. résultat, ça masque le peu de travail réellement effectué sur les concepts du jeu et le gameplay.

Reste provocateur, c'est comme la 3D mal utilisée, ça sert à rien...
Le #185109
...

Mais tu fais visiblement partie de cux qui ne comprennent pas que la 3D n'est un plus que lorsqu'elle sert vraiment à quelquechose.



relis mon post. ca t'évitera de sortir des énormités pareilles.


Reste provocateur, c'est comme la 3D mal utilisée, ça sert à rien..



Reste fermé et obtus en condamnant à la manière des rétrogrades cette nouvelle manière de concevoir l'interface, voire l'ergonomie, d'un système. Tu sors grandi de tes propos ... carton rouge Sicyons.
Le #185114
Ce que j'aime dans les effets graphiques tels que ceux fournis par compiz, c'est que ça permet de mieux visualiser et donc retenir ce que font les choses.
Lorsque mon alt+tab me montre mes fenetres, je m'y retrouve mieux que lorsque je vois seulement leurs icones. Lorsque je change de bureau, c'est plus visible. Lorsque je fais un super+tab, je vois plus facilement comment selectionner telle fenetre. Lorsque j'affiche en mode exposé, je peux selectionner très rapidement aussi. Et tout pleins de petits trucs qui rendent le système plus simple.

Bien sûr qu'on peut faire sans. On faisait sans avant. Mais maintenant, faut pas faire son vieux et dire que ça sert à rien.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]