Defraggler : défragmentation NTFS plus rapide

Le par  |  6 commentaire(s)
Defraggler

L'utilitaire gratuit Defraggler profite d'améliorations et de corrections de bogues avec la livraison d’une nouvelle version 2.02.

DefragglerL'éditeur Piriform vient de publier une nouvelle version 2.02 de Defraggler, son logiciel de défragmentation pour le système d’exploitation Windows qu’il propose gratuitement et dans la langue de Molière. Au programme de cette mouture fraîchement publiée, un certain nombre d’améliorations et de corrections de bogues.

Les notes de mise à jour évoquent une amélioration de la vitesse et de la précision pour l’algorithme de recherche, ainsi qu'une révision des processus NTFS pour une rapidité accrue et une consommation mémoire réduite lors de la défragmentation.

Elles mentionnent également une amélioration de la gestion des évènements sous environnement Windows 7, une amélioration de la programmation pour les utilisateurs avec droits limités, une amélioration de la gestion des longues chaînes de caractères pour les langues autres que l'anglais dans la partie options et une déportation des dialogues " À propos " dans une fenêtre séparée.

Elles font enfin état de la résolution d’un bogue entraînant la disparition des icônes des lecteurs dans la liste des lecteurs, de la correction d’un problème d’affichage du bouton d’analyse durant les longs processus de défragmentation, de la disparition d’un souci d’affichage du pourcentage de fragmentation, du traitement d’une erreur de journalisation dans Windows 7 et de quelques réglages au niveau de l’interface graphique.


Télécharger Defraggler

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #747121
Hello !
Quelqu'un l'a déjà testé ?
Ca donne quoi sur Seven?

J'utilise DiskDefrag (Auslogic) qui est très performant aussi avant de rentrer dans les catégories plus lourdes et efficaces (OOdefrag...)

Merci pour vos avis !
Le #747141
La planifcation automatique et la gestion de la defragmentation par windows 7 est quand meme tres bonne.
En plus, vu qu'on a, a peu pres tous, des disques systemes largement dimensionnes, le probleme de la fragmentation devient beaucoup moins important

Le #747171
Disk Defrag m'a paru nettement meilleur et notamment bien plus véloce, je ne sais pas si cette nouvelle version de Defraggler s'est améliorée sur ce point.
Le #747191
J'utilise Windows XP et j'ai testé Defraggler et DiskDefrag mais je n'ai pas vu de différence notable entre les deux en terme de qualité et de vitesse. Je pense que ce sont les options qui feront la différence pour les utilisateurs avancés.
Le #747201
Ahh? ça fragmente toujours NTFS ... Pourtant cela fait plus de 20 ans que l'on sait concevoir des "file systeme" à faible taux de fragmentation (~3%) et 10 que l'on sait les journaliser ... Y a pas de doutes, Microsoft, vecteur de l'innovation, c'est juste du marketing à l'usage exclusifs des gogo.
Le #747271
J'ai laissé tomber pour Auslogics Disk Defrag plus efficace.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]