L'éditeur Piriform, auquel on doit aussi le célèbre outil de nettoyage CCleaner, vient de mettre à jour son utilitaire de défragmentation Defraggler. Les notes de mise à jour qui accompagnent cette mouture 1.10.143 annoncent diverses nouveautés, améliorations et corrections de bogues.

Defraggler Du côté des nouveautés, on note l'apparition d'une fonction d'exclusion des fichiers et des dossiers, la détection des disques SSD et l'ajout d'une case à cocher dans le module de recherche pour rechercher les fichiers non fragmentés. Il est également question de l'amélioration de l'interactivité de la recherche.

Enfin, on évoque la correction d'un bogue permettant de lancer le défragmenteur de Windows et Defraggler en même temps, la correction d'un autre pouvant causer un crash durant une nouvelle analyse, quelques corrections de bogues mineurs et quelques changements mineurs au niveau du texte de l'interface.

Destiné à l'environnement Windows, mis à disposition gratuitement et traduit en français, Defraggler pourra être téléchargé depuis cette page.