Télécharger des odeurs avec NTT

Le par  |  20 commentaire(s) Source : Actualités Wanadoo
Odeurs NTT

Télécharger des mp3, c'est dépassé.

Télécharger des mp3, c'est dépassé. Téléchargez plutôt des odeurs, comme le propose l'opérateur Internet NTT Communications.

Odeurs ntt

Vous avez l'habitude de télécharger des logiciels, des écrits, du son et de la vidéo sur Internet. Alors pourquoi pas des odeurs' C'est en effet ce que propose l'opérateur japonais NTT Communications.
France telecom

Vous vous demandez certainement comment cela est possible. L'idée n'est pas vraiment nouvelle. Elle avait déjà été exploitée, il y a quelques années, par les laboratoires de France Télécom à Tokyo. Elle avait pour but de faire découvrir les senteurs de nos grands vins aux japonais.

Ainsi, dans un logiciel livré sur CD ROM, il suffisait de cliquer sur la senteur désirée pour que les caractéristiques de celle-ci soient envoyées à un diffuseur relié au PC. Ce dernier, utilisant les différentes essences à sa disposition, diffusait alors les proportions nécessaires afin de reproduire l'odeur finale. Le principe reste le même dans le cas de NTT à la différence que le choix se fait via Internet et que les données transitent via le réseau.

Selon NTT Communications, on peut par exemple choisir un ambiance pour mieux dormir ou alors pour être plus actif au travail.


Remarque
: la seule photo trouvable, sur un tel produit NTT, est celle ci-dessus. Elle date de décembre 2004, année où un produit similaire était encore à l'état de prototype. Il n'est donc pas certain que le produit final lui ressemble.


L'appareil est proposé à 73.500 yens ( 525 euros ).
Reste à voir s'il pourra trouver une application concrète, comme par exemple dans les jeux vidéo online afin de retranscrire les senteurs de l'environnement !


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #70479
525 euros pour sentir des odeurs
Le #70481
il faut aussi se mettre des cables electriques sur le corps pour sentir les coups d'épées
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #70482
C'est drôle, c'est encore un truc japonais ...

Je les aime bien, mais ils sont capables du meilleur comme du pire.
Le #70483
ça vous choque pour l'instant, mais je crois vraiment que dans un moment ça paraitra complètement archaïque de ne pas sentir les odeurs sur son PC. Comme aujourd'hui, de ne pas avoir de son.
Pour qu'un jeu soit le + réaliste possible, il faut stimuler (au mieux), un maximum de sens. En voila un de +. Un grand pas vers la stimulation totale = impossiblilté de distinguer le "virtuel" du "réel".
Le #70486
Ça me rappelle le fait que certains centres commerciaux diffusent des senteurs différentes selon l'endroit de la galerie et le magasin où l'on se trouve. Mais je ne crois pas que l'expérience soit très concluante, on en a parlé à un moment mais depuis plus rien.. Après la pollution visuelle et sonore, vive la pollution olfactive
Le #70488
De toute facon, je crois que ça va rester dispendieux pendant un certain temps. J'imagine qu'il va falloir des cartouches d'odeur aussi cher sinon plus que des cartouches d'encre.
Le #70522
"(...) comme par exemple dans les jeux vidéo online (...)"
hmmm, la bonne odeur d'hémoglobine toute fraîche qui vient de gicler de son adversaire... ou l'odeur de cadavres putréfiés qui jonchent le sol...
nan mais sérieusement, quels genres de jeux online peuvent nécessiter la stimulation de notre odorat '
En revanche, pour les films, ce serait intéressant. D'ailleurs, une expérience a été faite pour le film des Razmokets, proposé en "odorama". Avec le ticket d'entrée, on te distribuait un petit carton avec différentes odeurs imbibées et à chaque fois qu'un logo de couleur apparaissait à l'écran, on devait renifler la couleur correspondante.
Primo, j'avais pas capté le signal au ciné.
Secundo, j'ai bêtement reniflé alors que l'odeur correspondait à celui des chaussettes d'un des personnages...
Le #70532
loooool ... ben ça va faire des emules tout ça ... après le "tu veux une cams sexe '''" y'aura ... "tu veux une cams sexe et olfactive '" ... super réjouissant ... j'vous jure ...
Le #70544
Snake-II arrete de me piquer mes postes
Un peu de serieu imaginer "vous regardez maïte qui fait sa cuisine et vous avez les odeurs avec sa belle voix qui vous dis" "Mais non me petit faut lui foutre la main au cul a s'te poulet pour le vider" MdR
Le #70550
Mais not_win, on est associé ... mon post est ton post et vis versa ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]