Télécharger Total Commander 7.0

Le par  |  14 commentaire(s)
Total Commander 7.0

Une nouvelle version de Total Commander est disponible.

Pour rappel, Total Commander est un gestionnaire de fichiers plus évolué que l'Explorateur livré en natif avec le système d'exploitation Windows. Existant dans des versions allemande, anglais et française, ce logiciel propose en effet plusieurs fonctionnalités intéressantes parmi lesquelles un module de recherche étendue, la possibilité de travailler sur les archives aux formats ZIP, ARJ, LZH, RAR, UC2, TAR, GZ, CAB et ACE, le client FTP ( File Transfert Protocol ), la possibilité de comparer les répertoires et une interface multi-pages. Après la publication de 5 versions RC ( Release Candidate ), voici la version finale de la mouture 7.0

Total commander 7 0
Capture d'écran de Total Commander ( DR ; cliquer pour agrandir )

Parmi les nouveautés et améliorations annoncées :
  • Une retouche de l'interface utilisateur et de nouvelles icônes
  • Le curseur dans la visionneuse Lister
  • L'auto-complétion du chemin des lignes de commande, dans le répertoire courant, le dialogue de copie, etc.
  • L'augmentation de la taille maximale de la ligne de commande
  • La recherche sur les serveurs de type FTP
  • La connexion FTP sécurisé par les protocoles SSL et TLS
  • L'affichage de la lettre du disque sur l'étiquette de l'onglet
  • L'historique des opérations sur les fichiers
  • Le fait de comparer des contenus permet d'éditer des fichiers et re-synchroniser manuellement

Les personnes intéressées pourront télécharger le fichier d'installation pour la version d'essai depuis cette page et consulter la liste complète des changements et nouveautés depuis celle-ci. La version complète est pour sa part affichée à 28 euros.

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #174093
Total commander c'est génial, c'est un fait
L'explorateur ne lui arrive pas à la cheville

Mais, comme je le vois au quotidien, la majorité des utilisateurs n'utilise même pas l'explorateur Windows. Qui est certe incomplet, mais qui est tout de même mieux que de passer par "poste de travail" ou "mes documents" ou "ma musique" qui impose des séries de double clic si on veut naviguer
Pour rappel, l'explorateur Windows s'ouvre avec la touche Windows + E et affiche exactement la même chose avec en plus une arborescence bien pratique pour naviguer
Je suis sûr que la plupart d'entre vous ne l'utilise pas....
PS: quand je montre cela au gens, ils disent que c'est bien mieux... puis quand je ne suis plus là, reprenne directement leurs habitudes...
Donc, sur les pc que j'installe, plus aucunes traces de "poste de travail", "mes documents", "ma musique", "mes images" ou "mes documents récent" n'est visible. Seul des raccourçis vers l'explorateur sont visible.
Je ne comprend pas non plus pourquoi Windows ne favorise pas l'emploi de ce prog en planquant le raccourçi dans "tout les programmes/accessoires"

Tout cela pour dire que pour passer à total commander, une phase explorateur windows est obligatoire....
Le #174097
Je rejoins Snooop sur le fait que MicroSoft cache l'acces de l'explorateur de fichier au fin fond des accessoires, ce qui est completement idiot. Les débutants utilisent ce qu'ils voient sur le bureau et prennent , imho, de mauvaises habitudes.

Ayant connu PCTools sous dos et Norton Commander, je trouve Total Commander (TC) vraiment pas mal (surtout avec un ecran Wide ). J'utilise aussi SuperCopier qui permet de combler bien des lacunes de l'explorateur de fichier de base.
Le #174099
si Mircosoft le cache c'est surement pour éviter aux gens de faire des betises avec, vous ne croyez pas ?

Combien de fois j'ai dû réinstaller des windows tout simplement parce que des gens ont fait du ménages dans le répertoire windows parce qu'il prenait trop de place.
Le #174102
Salut à tous !

Heu, l'explorateur et le poste de travail, c'est pas la même chose ? Le prog Explorer.exe. Un simple clic fait apparaitre l'arborescence dans le poste de travail. Et l'affichage est configurable.

Perso, j'aime pas l'arborescence.

Et puis, ayant eu la chance de connaître l'Amiga à la grande époque (le vieux con, là...), j'orienterais plutôt les utilisateurs vers "Directory Opus", une appli vraiment bluffante qui a su brillamment évoluer depuis sur PC. extrêmement souple, configurable à loisir et contenant une quantité assez invraisemblable de fonctionnalités, c'est un vrai couteau suisse.

Si quelqu'un connaissant les deux (je ne connais pas vraiment ce "Total Commander") peut nous faire un comparatif ?
Le #174105
Mouarf l'installation..mode Windows 3.11...

Répertoire par défaut : c:totalcmd

Arg..y'a pas que l'installation qui est en mode Windows 3.11...vive l'interface graphique...rien que la droplist pour sélectionner le lecteur... [-c-] ...
Le #174116
L'explorateur Win devient une horreur notamment quand on se ballade sur des répertoires d'un réseau local, c'est d'ailleurs dans ces cas la (quand tout se fige et compagnie) qu'on se rend compte que Win a toujours été très mauvais dans la gestion du réseau local. Pire Samba qui est un reverse inge du protocole s'en sort mieux... c'est peu dire...
Le #174118
Disons que par le "Poste de Travail" and co tu as accès à une version simplifiée et pas top de l'explorateur, plus proche de la version NT4.

Tu peux bidouiller pour avoir un paramétrage proche de l'explorateur de fichier normal mais c'est la galère et par le registre....

Ensuite, rien que les paramétrages par défaut de l'explorateur sont à chier et dangereux(aaahhh cacher l'extension des fichiers, quelle merveille...:/).

Total commander est pas mal, mais je dois reconnaitre qu'il ne correspond pas à mes besoins.

Perso j'utilise xplorer²(le successeur de 2xexplorer) qui gère les onglets, possède pleins de hotkeys sympa, est fiable, etc etc, et ces derniers temps je teste free commander qui est pas mal non plus.

Dans les deux cas je les utilise en split horizontal(qui est le truc qu'il m'énerve le plus de ne pas avoir dans les autres...).


Un truc marrant c'est de voir la pauvreté des explorateurs de fichiers sous linux par rapport à des trucs genre Total Commander, Free Commandeur, xplorer², explorer 2 and co.
C'est ce qui me manque le plus sous linux je crois...:/(et pas encore réussi à les faire tourner vraiment bien sous wine, ça buggue de partout dès qu'on sort de l'arborescence virtuelle de Wine).
Le #174119
Bon, l'edit merde donc on fait un message de plus...

www.zabkat.com pour xplorer², la version lite est gratuite pour les particuliers.

www.freecommander.com pour freecommander, les beta bleeding edge sont réservées aux donateurs, le reste tu as les versions stables relativement à jour.
Le #174123
si Mircosoft le cache c'est surement pour éviter aux gens de faire des betises avec, vous ne croyez pas ?
----
Oui, comme ils cachent les extensions connues, c'est pour eviter que les gens ne lancent des fichiers genre "angelinajolieapoil.jpg.exe"?
Le #174127
Ashareth :
Je l'ai dit plus haut : Le poste de travail et l'explorateur Windows ne font qu'un. C'est la même application dans deux configurations différentes. Pas besoin de passer par la base de registre pour passer de l'un à l'autre.
D'ailleurs, il suffit de doouble cliquer sur l'icône du Poste de travail en pressant la touche Shift pour obtenir l'explorateur.

Personnellement, lors d'une nouvelle installation, après les drivers, la première chose que je fais est de configurer mon poste de travail (extensions, fichiers systèmes, etc...).

Essaie Directory Opus. Il n'a pas d'équivalent à la connaissance. Son seul défaut est d'être un peu lourd (comme toutes les applis qui essaient de multiplier les fonctionnalités). C'est la raison pour laquelle je me contente du poste de travail.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]