Prêt ou pas à prendre le volant ? Interrogez votre iPhone !

Le par  |  0 commentaire(s)
Test alcoolémie 001

À l’approche du réveillon de Nouvel An, plus ou moins arrosé d’une chaumière à une autre, nous vous proposons le téléchargement d’un éthylotest sur iPhone. De quoi pouvoir estimer votre taux d’alcoolémie avant de prendre ( ou pas ) le volant.

En effectuant une petite recherche sur le portail d’applications Appl Store, on en trouve quelques-uns, des gratuits comme des payants. Parmi ceux proposés gracieusement et disponibles dans la langue de Molière : Picolotest, Alootest LMDE et AlcooTel.


Picolotest
Cette application demande le sexe, le poids, l’heure du premier verre et les verres qui ont été bus. Tombe ensuite le verdict.

Test alcoolémie 001 Test alcoolémie 002 Test alcoolémie 003


Alcootest LMDE
Celle-ci propose deux étapes : le remplissage d’un profil qui sera conservé pour les prochains tests et le test en lui-même. S’affiche ensuite l’évolution du taux d’alcoolémie au fil du temps.

Test alcoolémie 004 Test alcoolémie 005 Test alcoolémie 006

Test alcoolémie 007


AlcooTel
Ici, on commence par indiquer le sexe, l’âge, le poids et la taille, avant de renseigner les consommations récentes d'alcool. Apparaissent alors une évolution du taux d’alcool dans le sang en fonction de l'heure et une indication concernant le meilleur moment pour reprendre la route.

Test alcoolémie 008 Test alcoolémie 010 Test alcoolémie 012

Test alcoolémie 013

Ensuite, si vous ne tenez pas correctement debout et avez quelques bouffées de chaleur, pas la peine de réaliser un quelconque test, car vous êtes probablement cuits.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]