FavBackup : un outil bien pratique pour votre navigateur Web

Le par  |  3 commentaire(s)
FavBackup

Si vous utilisez le client de navigation Web Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, Opera ou Safari, voici un logiciel qui pourrait vous être utile lors d'une réinstallation suite à un plantage.

FavBackupL'installation d'un navigateur Web lors de la remise à zéro d'un ordinateur ou d'un changement de machine est rarement une partie de plaisir. Après  le processus d'installation, il faut passer par la phase de configuration pour retrouver son fureteur tel qu'il était auparavant. Mais pour vous faciliter la tâche, il existe fort heureusement des outils plus ou moins complets tels que FavBackup.

Compatible avec l'environnement Windows, ce logiciel gratuit se charge de conserver les réglages et données de votre navigateur Web, que ce soit les marque-pages, les cookies, l'historique de téléchargement, les extensions, l'historique de surf, les préférences, les mots de passe sauvegardés ou la taille de la barre d'outils.

Cette possibilité est offerte aux possesseurs de Firefox à partir de la version 2, de Google Chrome à partir de la version 1, d'Internet Explorer à partir de la version 6.0, d'Opera à partir de la version 9 et de Safari à partir de la version 3.

Pour utiliser l'application, c'est relativement simple. Il suffit de télécharger un fichier exécutable de quelques Mégaoctets, de le lancer et de se laisser guider par l'assistant.

 

Télécharger FavBackup

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #524221
Ca serait plus pratique si on pouvait les synchroniser avec Gmail par exemple, histoire de les avoir toujours sous la main !
Le #524261
Ouaip, ça fait un logiciel de plus à installer pour une fonctionnalité présente en natif dans Opera (Opera Link), ou via une simple extension dans Firefox (Weave notamment).

On se plaint que Windows devient vite un sacré foutoir, mais ce n'est pas en ajoutant une foule de petits logiciels comme ça qu'on arrange le pb. Au bout d'un moment il faut lancer Ccleaner (ou autre) et défragmenter toutes les semaines...
Le #524301
zozo>sous FF, essaie Xmarks, qui stocke ces données sur un serveur distant (et la possibilité de faire son propre serveur, d'ailleurs). Pratique pour synchroniser le navigateur de l'ordi du taff et celui de la maison, et très bien pour restaurer la config après une réinstallation.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]