Les utilisateurs Firefox attendent désormais avec impatience Firefox 3.5, ou du moins sa version Release Candidate, mais Shiretoko semble donner du fil à retordre à Mozilla. Ce n'est pas une raison pour négliger les versions de maintenance de Firefox 3.0, dont une vient justement d'être livrée.

Estampillée 3.0.11, cette mise à jour de sécurité et de stabilité remplit son office habituel avec le comblement d'un peu moins d'une dizaine de vulnérabilités. Parmi ces vulnérabilités, quatre sont dites critiques, soit le plus haut niveau de dangerosité attribué par Mozilla. Elles sont listées à cette adresse.

À noter que certaines de ces vulnérabilités sont partagées avec le client mail Thunderbird, et ont été corrigées dans la version 2.0.0.22 de l'application. Une version qui n'est toutefois pour l'heure pas encore officiellement disponible.

Pour Firefox 3.0.11, les notes de version évoquent également la correction de plusieurs problèmes au niveau de la base de données interne SQLite ( la version a été mise à jour ), d'un problème qui dans certaines circonstances pouvait causer la corruption de la base de données des marque-pages.


Télécharger Firefox 3.0.11 ( ou passer par le menu Aide )