En effet, les SSD basés sur le contrôleur SandForce SF-2281 sont sujets à des bugs relativement gênants, occasionnant pêle-mêle des BSOD ( Blue Screen Of Death ) sous Windows, des erreurs de détection du BIOS, des gels aléatoires de l'ordinateur ou encore des problèmes liés au RAID.
Si OCZ a résolu ces erreurs au travers d'une mise à jour de firmware pour ses modèles Agility 3, Solid 3, Vertex 3 et Vertex 3 Max IOPS, ainsi qu’aux modèles RevoDrive 3 et RevoDrive 3 X2, d'autres fabricants doivent également procéder à des corrections.
C'est le cas de Corsair qui diffuse un nouveau firmware pour ses SSD Force 3 et Force GT. La société indique que cette mise à jour corrige les plantages du système d'exploitation Windows ( BSOD ) lorsque les disques flash sont utilisés en tant qu'unité principale, ainsi que des soucis qui opèrent pendant les mises à niveau de firmware.
Publié le
par Fabien H.


Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.