Flash Player : mise à jour critique

Le par  |  0 commentaire(s)
Flash_Player_Logo

Adobe livre une mise à jour de Flash Player afin de combler une vulnérabilité 0-day.

Flash_Player_LogoSelon Adobe, cette mise à jour de Flash Player est considérée comme critique. Elle est publiée afin de combler une vulnérabilité de sécurité dévoilée la semaine dernière. Adobe avait initialement prévu un correctif pour le 27 septembre, mais a finalement anticipé cette sortie. Nul doute que les rapports d'exploitation sous Windows ne sont pas étrangers à ce changement de calendrier.

La faille est présente dans Flash Player 10.1.82.76 et versions antérieures pour Windows, Macintosh, Linux et Solaris. Adobe Flash Player 10.1.92.10 pour Android est également vulnérable. Les utilisateurs doivent donc mettre à jour Flash Player afin de disposer de Flash Player 10.1.85.3 ( et 10.1.95.1 pour Android ).

Rappelons qu'il est possible de connaître la version de Flash Player installée via cette page d'Adobe, et que le cas échéant, le téléchargement peut s'opérer depuis cette page. Il est intéressant de noter qu'alors que cette mise à jour de Flash Player a été publiée lundi soir, les utilisateurs de Google Chrome ( 6.0.472.62 ) en bénéficie depuis vendredi via la mise à jour de leur navigateur qui intègre par défaut le plugin.

Cette mise à jour de Flash Player en appellera d'autres pour Adobe Reader et Acrobat dans la mesure où ils prennent en charge Flash. Deux logiciels qui souffrent d'autres failles que Microsoft propose de bloquer avec son outil EMET pour Windows. Adobe Reader et Acrobat auront droit à une mise à jour au cours de la semaine du 4 octobre prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]