Flash Player : MàJ de sécurité et de Gala pour Mac OS X

Le par  |  3 commentaire(s)
Flash_Player_Logo

Adobe met à jour Flash Player afin de combler plusieurs vulnérabilités de sécurité. Les utilisateurs Mac bénéficient en plus de l'apport de Gala pour l'accélération matérielle.

Flash_Player_LogoAdobe propose une mise à jour de Flash Player. Cette version estampillée 10.1.82.76 permet de corriger un peu moins d'une dizaine de vulnérabilités de sécurité. Ces dernières sont essentiellement de type corruption de mémoire et peuvent conduire à une exécution de code arbitraire. Une vulnérabilité comblée est aussi de type détournement de clic.

Pour l'ensemble de ces vulnérabilités, la société Secunia a émis un avis de sécurité hautement critique. Mais à titre exceptionnel pour une mise à jour de maintenance, Flash Player 10.1.82.76 ne revêt pas uniquement un caractère sécuritaire pour les utilisateurs Mac.


Accélération GPU pour Mac OS X
Jusqu'à présent privés de l'accélération matérielle pour les vidéos HD apparue avec Flash Player 10.1, à savoir l'exploitation de la puissance de traitement de la carte graphique pour le décodage des vidéos au format H.264, les utilisateurs Mac bénéficient à leur tour de cette prise en charge. Un travail mené sous le nom de code Gala.

Pour le moment, cette accélération matérielle nécessite au minimum Mac OS X 10.6.3 et les GPU NVIDIA GeForce 9400M, GeForce 320M ou GeForce GT 330M. Par ailleurs, l'accélération matérielle ne sera effective que pour les vidéos 720p ou 1080p.

En plus de la mise à jour de Flash Player, Adobe livre une mise à jour de l'environnement d'exécution AIR ( 2.0.3 ). Des mises à jour de sécurité sont également proposées pour ColdFusion et Adobe Flash Media Server.


N.B : comme Google Chrome intègre nativement le plugin Flash Player, le navigateur se met au diapason avec une mise à jour.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #675921
Ah oui, Flash Player, ce produit qu'Adobe n'est même pas foutue de développer dans une version compatible 64 bits! Et ça se dit une entreprise de premier plan... Yououh, Adobe, réveil, ça fait 10 ans qu'on est au XXI e siècle!
Le #676251
En même temps text2texte, Flash Player n'a vraiment rien à gagner à passer en 64 bits...

Ce sont les browsers 64 bits qui sont pas foutus de loader un plugin 32 bits surtout...

(Déjà qu'ils étaient pas foutus de loader un plugin de manière sécurisée/stable...)
Le #676791
Malheureusement, Flash Player ne fonctionne pas non plus sur les navigateurs 32 bits sous Windows 64 bits.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]